Clignotant pour auto
Clignotants : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Grillage de l'ampoule.
- Le clignotant ne s'allume pas.
- Le voyant lumineux sur le tableau de bord clignote plus souvent que nécessaire.
- Oxydation ou fermeture des contacts.
- La lumière qu'émet le clignotant est réduite.
- Le clignotant clignote plus de 60 fois par minute.
- Un des deux ou les deux phares ne s'allument pas.
- Le clignotant est allumé mais ne clignote pas.
- Défaillance du relais.
- Les ampoules ne s'allument pas, ni en utilisant les clignotants ni en activant les signaux de détresse.
- Le relais émet des cliquètements inhabituels.
- Défaillance simultanée des clignotants avant et arrière du même côté de la voiture. Il peut arriver que tous les éléments d'éclairage tombent en panne en même temps.
Comment réparer ou remplacer des clignotants ?
Vous pouvez réparer le composant en nettoyant les contacts oxydés. Si l'une des ampoules est grillée elle doit être remplacée. Pour remplacer l'ampoule du clignotant, suivez les étapes ci-dessous :
- Retirez la goupille qui connecte le clignotant et le phare depuis le compartiment moteur.
- Desserrez les fixations du boîtier en plastique et démontez ce dernier.
- Dévissez la lentille et retirer l'ampoule. Installez un nouveau composant, et assemblez tous les éléments dans l'ordre inverse.
Pour remplacer l'ampoule du clignotant latéral, procédez comme suit :
- Repoussez le boîtier du clignotant depuis le trou spécialement conçu puis soulevez-le pour accéder à l'ampoule. Vous pouvez pour cela recourir utiliser un tournevis plat.
- Tournez la prise à baïonnette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour retirer l'ampoule grillée. Installez une nouvelle ampoule dans le logement et refermez le boîtier en plastique.
Pour remplacer l'ampoule du clignotant arrière, la procédure est la suivante :
- Dévissez les boulons qui attachent le boîtier du clignotant au coffre à bagages et démontez-le.
- Déconnectez tous les fils électriques.
- Retirez le porte-lampe de son logement et détachez l'ampoule. Ré-assemblez les éléments après avoir installez une nouvelle ampoule.
La procédure à suivre pour le remplacement peut varier d'un modèle à l'autre ; pour cette raison, commencez par consulter la documentation technique de votre véhicule avant toute intervention. Si vous installez des phares à LEDs, prêtez attention à leur polarité électrique et vérifiez qu'elles fonctionnent correctement après les avoir installées ; si nécessaire, tournez-les à 180º.
Dans certains cas, en particulier si la prise est endommagée ou si le réflecteur est défaillant, le clignotant devra être remplacé dans son intégralité. Cette procédure est généralement plutôt simple et consiste à dévisser et à retirer les éléments de fixation avant de démonter le composant.
Généralement, uniquement l'élément cassé est remplacé.
N'installez pas d'ampoules haute puissance dans les indicateurs de direction.
Types.
- En fonction de l'emplacement d'installation:
- avant;
- côté;
- arrière.
- En fonction de la source lumineuse:
- à lampes à incandescence;
- à LED.
- En fonction de la couleur du verre:
- blanc;
- orange;
- fumé.
- Par construction de la pièce:
- avec corps démontable
- avec corps en une pièce.
Clignotant Pieces Informations
Les lanternes du signal du tournant prèsque à chaque automobile sont disposées sur les angles. Cependant, dans les cas rares – de deux côtés. Les lanternes indicatrices sont destinées pour prévenir les guerriers allant côte à côte de l'accomplissement du retournement, le tournant ou перестроении à une autre série corpulente. Mais il y a une principale condition – la couleur de la lanterne de l'index du tournant doit être près des voitures d'une couleur – d'ambre. Le clignotant éclectique est apparu un peu plus de siècles en arrière, en 1907. Cependant, sur toutes les autos ils ont commencé à être appliqués seulement 30 ans plus tard. Notamment depuis lors la présence du semblable équipement lumineux est devenu obligatoire pour n'importe quel automobile.
Plus de demi-siècle auparavant les index du tournant émettaient la lumière constamment, à la différence des signaux modernes du tournant. Les ingénieurs les montaient un peu plus haut portes de devant. Mais puisqu'ils étaient assez fragiles, se cassait souvent. Dans les automobiles modernes le levier de l'insertion du signal du tournant se trouve sous le volant de direction, - ainsi le conducteur peut facilement insérer le signal du tournant, sans retirer de plus la main du volant, au moyen de la traduction du levier à l'écart du tournant nécessaire.
Quand le conducteur terminera la manoeuvre, le commutateur doit revenir au point de départ automatiquement. La fréquence des éclats de la lumière doit être constante, dans les limites de 60 à 120 insertions par minute. Sur le combiné de n'importe quelle voiture s'allume l'indicateur de l'insertion du signal du tournant de la couleur verte. Est audible de plus le signal acoustique caractéristique, qui rappelle à temps la nécessité du débranchement du signal du tournant, dans le cas où il pour quelque raison n'a pas été coupé automatiquement.
Si un ou simultanément quelques lanternes de l'index des tournants sur votre automobile se sont cassés, se sont brisés ou avec le temps sont tombés en panne simplement - adressez vous à notre on line Magasin. Ici on propose à nos acheteurs un grand choix des lanternes de l'index du tournant pour l'automobile de n'importe quelle marque. Commandez le détail nécessaire au prix démocratique. А nous prendrons soin que la livraison soit réalisée aux termes courts. En dehors des phares antibrouillard, vous pouvez aussi acquérir d'autres pièces de rechange d'automobile, par exemple, la lanterne de derrière, le verre du miroir ou la lanterne de l'index du tournant.
Clignotant: Bestsellers
- Côté d'assemblage: avant gauche, avant droite, installation latérale
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans porte-lampe, sans ampoule
- Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: avant gauche, avant droite, installation latérale
- Couleur: limpide
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans porte-lampe, sans ampoule
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: droit
- Qualité: ALKAR
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour direction à droite/à gauche
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: avant gauche
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans porte-lampe
- Type d'immatriculation: Vérifié par la CEE
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: côté conducteur ou passager, installation latérale
- Couleur: limpide
- Type de lampe: WY5W
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: côté conducteur ou passager
- Type de lampe: W5W
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec ampoule
- L'état: Neuf
- Type de montage: Raccord fileté, Montage en saillie
- Type de fixation: pour fixation à l'horizontale, pour fixation à la verticale
- Modèle de feu: Halogène
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: installation latérale
- Couleur: blanc
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans porte-lampe
- L'état: Neuf