Sonde De Temperature d'Eau / Capteur De Température Du Liquide De Refroidissement pour auto

Capteur de température du liquide de refroidissement : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Dommages mécaniques.
    • Consommation de carburant accrue.
    • Le moteur fonctionne irrégulièrement ou cale à bas régime.
    • Le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement.
    • Des fuites d'antigel apparaissent autour du composant.
    • Le niveau de liquide de refroidissement dans le système est bas.
  2. Câblage endommagé.
    • La jauge de température ne bouge pas ou affiche des mesures clairement erronées.
    • Les gaz d'échappement sont sombres.
    • Détérioration de la maniabilité du véhicule.
    • Le moteur monte en température plus lentement que d'habitude, ou surchauffe rapidement.

Comment remplacer un capteur de température de liquide de refroidissement ?

Si le composant est défaillant, il doit être remplacé. Vous pouvez effectuer cette procédure par vous-même. La procédure à suivre peut varier selon la marque de la voiture. Généralement, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Déconnectez les bornes de la batterie.
  2. Purgez le liquide de refroidissement si nécessaire.
  3. Trouvez le capteur, et déconnectez les fils électriques.
  4. Dévissez le capteur à l'aide d'une clé à molette.
  5. Nettoyez la surface et appliquez un lubrifiant à base de graphite.
  6. Installez un nouveau composant.

En même temps que vous remplacez le capteur, il est recommandé de remplacer les joints, de changer le liquide de refroidissement et d'examiner l'état des fils électriques et des contacts. Nettoyez ces derniers de toute trace d'oxydation si nécessaire.

Sonde De Temperature d'Eau / Capteur De Température Du Liquide De Refroidissement Pieces Informations

Le capteur de température du liquide de refroidissement dans le système du refroidissement est connecté successivement avec le détecteur de la température, l'élément ouvrier de qui est fabriqué du document avec le coefficient négatif de la résistance. À l'augmentation de température la résistance du capteur tombe, le courant à la chaîne augmente la flèche de le capteur de température s'écarte dans une plus grande mesure et fixe plus de température élevée (en cas du capteur de diagramme la marque sur le diagramme se déplace à l'écart de grandes significations). Pour le contrôle de l'action de l'index déconnectez l'assemblage du capteur et de courte durée on barre les conclusions de l'assemblage à l'ignition insérée.

Si le capteur de température est bon, sa flèche doit s'écarter jusqu'à la marque des déclarations maximales. Le contrôle du capteur de température se réalise par le retrait de la dépendance de la résistance du capteur de température. Pour cela il faut retirer le capteur de température, charger à l'eau et connecter l'ohmmètre entre la conclusion du capteur et son corps. En réchauffant graduellement l'eau, il faut mesurer la résistance à de différentes températures et comparer les données reçues aux paramètres pour le capteur donné, garanti par le fabricant.

Sur de différents moteurs s'établissent de divers capteurs ayant de différentes dépendances de température de la résistance.

Dans les moteurs diesel sont utilisés les capteurs à deux éléments de température du liquide de refroidissant. Un des éléments est utilisé dans la chaîne de l'index de température du liquide de refroidissant, deuxième - au circuit de commande par les bougies du chauffage préalable. Les deux éléments sont contrôlés de la même manière (l'ohmmètre est connecté entre la conclusion de l'élément correspondant et le corps du capteur, et non entre les conclusions des éléments du capteur), mais, en général, ont de différentes dépendances de température des résistances. Les données pour les capteur ddans les catalogues et dans les manuels de réparation sont données souvent pour la température définie, on indique le type du capteur et la valeur de sa résistance dans un point.

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