Contacteur de feu de recul pour auto
Le top des fabriquants
Contacteur de feux de recul : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Oxydation et dommages mécaniques des bornes.
- Les feux de recul ne s'allument pas.
- Fuite d'huile sous le contacteur.
- Grippage de l'élément mobile du contacteur.
- Les feux de recul sont toujours allumés.
- Les feux clignotent lorsque la marche arrière est enclenchée.
Comment remplacer le contacteur de feux de recul ?
Le contacteur de feux de recul n'est pas réparable. Le composant doit être remplacé dès qu'il présente des traces de défaillance.
La difficulté de la procédure de remplacement dépend de l'emplacement et du type de boîte de vitesse. Le contacteur est parfois situé dans la partie supérieure de la boîte de vitesse, auquel cas le remplacement est facile à effectuer. Sur certains véhicules la pièce est installée en dessous du niveau d'huile, ce qui signifie qu'il sera nécessaire de retirer la protection du carter d'huile et de travailler vite pour éviter de perdre de l'huile.
Sur une voiture à transmission mécanique, vous pouvez effectuer le remplacement du contacteur par vous-même, mais seulement après avoir étudié les détails de la procédure à suivre tels qu'ils sont décrits dans la documentation technique du véhicule. Généralement, il vous faudra suivre les étapes ci-dessous :
- Installez la voiture au-dessus d'une fosse ou sur une plate-forme d'entretien.
- Serrez le frein de stationnement.
- Retirez la protection du carter.
- Déconnectez les bornes et fils du contacteur.
- Préparez un récipient en cas de fuite d'huile, qui peut se produire lorsque le contacteur est dévissé.
- Retirez le contacteur manuellement ou en utilisant une clé à molette.
- Installez un nouveau composant, et ré-assemblez toutes les pièces dans l'ordre inverse.
- En cas de fuite d'huile importante, remplissez le réservoir.
Si nécessaire, le remplacement du contacteur des feux de recul peut être combiné au remplacement de l'huile de moteur.
Pour une voiture avec une boîte de vitesse automatique ou une transmission à variation continue, la procédure sera plus laborieuse du fait de la structure complexe de la boîte de vitesse. Il est recommandé de confier cette tâche aux professionnels d'un garage automobile.
Contacteur de marche arriere / capteur de marche arriere Pieces Informations
Contacteur de marche arriere / capteur de marche arriere: Bestsellers
- Forme de la prise: en forme de D
- Filetage: M 12
- Nombre de contacts enfichables: 2
- L'état: Neuf
- Nombre de connexions: 2
- Ouverture de la clé: 24
- Filetage: M14 x 1,5
- L'état: Neuf
- Filetage: M14x1.5
- Ouverture de la clé: 22
- Nombre de contacts enfichables: 2
- L'état: Neuf
- Filetage extérieur [mm]: M16 x 1,5
- Ouverture de la clé: 22
- Nombre de connexions: 2
- L'état: Neuf
- Nombre de connexions: 2
- Filetage extérieur [mm]: M16 x 1,5
- L'état: Neuf
- Filetage: M16x1
- Ouverture de la clé: 22
- Nombre de contacts enfichables: 2
- L'état: Neuf
- Forme de la prise: rectangulaire
- Type de montage: Raccord fileté
- Nombre de contacts enfichables: 2
- L'état: Neuf
- Nombre de connexions: 2
- Poids [kg]: 0,042
- pour numéro OE: 01E 941 521 A
- L'état: Neuf