Contacteur tournant pour auto
Commutateur de la colonne de direction : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Usure
- Les balais d'essuie-glace ne fonctionnent pas (dans tous les modes ou seulement le mode intermittent).
- Les balais d'essuie-glace ne bougent pas lorsqu'on les active.
- Les clignotants ne s'allument ou ne s'éteignent pas.
- Les phares ne peuvent pas être utilisés en mode plein phares.
- Oxydation ou fermeture des contacts
- Une odeur de brûlé apparaît dans l'habitacle.
- Parfois, de la fumée sort du composant, et il même possible qu'il brûle.
Comment réparer ou remplacer le commutateur de la colonne de direction ?
Généralement, on ne remplace pas un commutateur défaillant. Dans certain cas, il est possible de nettoyer les contacts s'ils sont oxydés, mais cela ne peut être envisagé que s'il n'y a pas de court-circuit et que les contacts et les fils ne présentent pas de traces de dommages mécaniques. Pour vous en assurer, vous devrez désassembler le commutateur et l'inspecter. Si vous n'êtes pas certain de pouvoir effectuer ce remplacement par vous-même, adressez-vous à un garage automobile car des erreurs pendant l'installation peuvent causer des étincelles.
Dans la plupart des cas, il est recommandé de remplacer le commutateur de la colonne de direction défaillant. Il est préférable de confier cette procédure aux spécialistes d'un garage automobile, car des outils spéciaux sont souvent nécessaires pour réaliser cette tâche. Pour remplacer la pièce, les spécialistes coupent le courant de la batterie, démontent la couverture décorative de l'avertisseur du volant et la plaque de contact. Ils dévissent ensuite l'écrou qui attache le volant et le retirent en utilisant un outil spécial. Après cela, la couverture de la colonne de direction est retirée au niveau des commutateurs et de l'interrupteur de contact et les connecteurs sont déconnectés du commutateur de la colonne de direction et démontés. Après l'installation d'une nouvelle pièce, la colonne complète est réassemblée dans l'ordre inverse.
Contacteur tournant Pieces Informations
Contacteur tournant: Bestsellers
- Nombre de connexions: 10
- Poids [kg]: 0,092
- Fonction du contacteur: avec fonction-feu de route, avec clignotant, avertisseur lumineux, avec commutation des lampes
- L'état: Neuf
- Poids [kg]: 0,174
- Nombre de connexions: 10
- Fonction du contacteur: avec clignotant, avec commutation des lampes, avec fonction-feu de route, avec avertisseur
- L'état: Neuf
- Poids [kg]: 0,17
- Nombre de connexions: 10
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- L'état: Neuf
- Nombre de connexions: 13
- Fonction du contacteur: avec clignotant, avec commutation des lampes, avec fonction de feux antibrouillards, avec fonction feu de brouillard arrière, avec fonction-feu de route, avec avertisseur
- L'état: Neuf
- Fonction du contacteur: avec commutation des lampes, avec clignotant, avec avertisseur, avec fonction de feux antibrouillards, avec fonction feu de brouillard arrière
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- L'état: Neuf
- Numéro de fabrication: EAS-VW-000
- L'état: Neuf
- Nombre de contacts enfichables: 8
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
- L'état: Neuf
- Numéro de fabrication: EAS-RE-006
- L'état: Neuf