Capteur pmh pour auto
Capteurs de position du vilebrequin et de l'arbre à cames : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Usure du logement ou du circuit interne du capteur de position de l'arbre à cames.
- La boîte de vitesse se bloque périodiquement sur une seule vitesse. Le capteur ne fonctionne correctement qu'après un redémarrage du moteur.
- La voiture perd soudainement de la vitesse pendant la conduite, et commence à avancer avec des à-coups. Ceci se produit lorsque l'arbre à cames capteur de position tombe en panne durant la conduite.
- Le moteur s'arrête de temps à autres.
- Perte d'accélération de la voiture. Cognement en provenance du système d'échappement.
- Le moteur ne démarre pas.
- Absence de résistance dans le bobinage du capteur de position ou dommages mécaniques.
- Mauvaise accélération de la voiture.
- Perte de puissance du moteur.
- Vitesse irrégulière ou excessive du moteur à bas régime.
- Des détonations régulières se produisent dans le moteur.
- La vitesse de rotation du moteur augmente ou diminue soudainement et de manière soudaine durant la conduite.
Comment remplacer les capteurs de position du vilebrequin et de l'arbre à cames ?
Si le diagnostic détermine la présence de défaillances au niveau du vilebrequin ou de l'arbre à cames, il est nécessaire de les remplacer, car ils sont irréparables. La procédure pour remplacer les capteurs de position est similaire, la différence étant l'emplacement des capteurs. Le capteur de position de l'arbre à cames est situé sur le bloc moteur, et le capteur de position du vilebrequin est lui situé sous le support du moteur. Il est ainsi généralement difficile d'accéder à ces composants. Le remplacement des capteurs de position du vilebrequin et de l'arbre à cames varie en fonction du modèle de véhicule : dans certains cas il sera nécessaire de démonter partiellement le moteur, et de nettoyer l'emplacement où le nouveau composant sera installé. C'est pourquoi il est recommandé de rendre visite à un garage automobile pour le remplacement.

Capteur pmh & capteur d'arbre à cames Pieces Informations
Capteur pmh & capteur d'arbre à cames: Bestsellers
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
- Nombre de contacts enfichables: 2
- Côté d'assemblage: du côté du volant moteur
- L'état: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble
- Forme de la prise: en forme de D
- Voltage [V]: 12
- L'état: Neuf
- Nombre de connexions: 2
- Longueur [mm]: 47,4
- Profondeur de position [mm]: 47,2
- L'état: Neuf
- Nombre de connexions: 2
- Résistance à partir de [Ohm]: 400
- Profondeur de position [mm]: 24
- L'état: Neuf
- Nombre de contacts enfichables: 3
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble, avec vis
- Forme de la prise: en forme de D
- L'état: Neuf
- Nombre de connexions: 3
- Longueur [mm]: 53
- Largeur [mm]: 48,0
- L'état: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans câble, avec bague d'étanchéité
- Nombre de connexions: 3
- Type de capteur: Principe de Hall
- L'état: Neuf
- Nombre de contacts enfichables: 2
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour vilebrequin, sans câble
- Côté d'assemblage: du côté du volant moteur
- L'état: Neuf