Feu arrière pour auto

Phares arrière : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Défaillance dans le circuit électrique.
    • Aucun des éléments d'éclairage arrière ne s'allume.
    • Les phares de recul fonctionnent de manière incorrecte et ne s'éteignent par exemple pas après avoir quitté la marche arrière.
  2. Oxydation des contacts.
    • La lumière émise par les phares arrière est réduite.
    • Le feu stop arrière clignote durant la conduite.
  3. Dépressurisation du boîtier du feu arrière. Encrassement de la lentille et du réflecteur. 
  4. Grillage de l'ampoule. Cette défaillance est facile à détecter : l'un des éléments d'éclairage ne s'allume pas, par exemple le feu de marche arrière.

Comment réparer ou remplacer les feux arrière ?

Réparer ce composant consiste généralement à démonter le boîtier du feu arrière, puis à nettoyer la lentille. Appliquez ensuite un mastic d'étanchéité et nettoyez les contacts de toute trace d'oxydation. Remplacez ensuite les ampoules grillées. Si ces actions ne résolvent pas le problème, il est recommandé de réaliser un diagnostic dans un garage automobile car le problème peut provenir du relais ou d'une défaillance du circuit électrique, ce qui est difficile à faire par vous-même.

Afin de remplacer l'ampoule grillée, vous devrez partiellement démonter les garnitures du coffre à bagages, retirer la protection du feu puis retirer l'ampoule grillée du feu arrière de son support. Remplacez-la ensuite par une nouvelle ampoule, puis ré-assemblez tous les éléments dans l'ordre inverse. Sur certains modèles de véhicules vous devrez retirer le boîtier du feu arrière de son logement et desserrez les fixations du support de lampe, pour accéder à l'ampoule.

Dans certains cas, comme après un accident, il peut être nécessaire de remplacer tous les éléments d'éclairage simultanément. Pour les remplacer, vous devrez partiellement retirer la garniture du coffre à bagages, déconnecter le faisceau de fils et dévissez le boulon qui attache le boîtier des feux à la carrosserie, puis retirer les composants défaillants.

Afin de vous assurer du bon fonctionnement des éléments d'éclairage de la voiture, respectez quelques recommandations. Tout d'abord, remplacez le feu arrière gauche en même temps que le feu arrière droit : vous aurez ainsi une intensité lumineuse équivalente. Deuxièmement, si vous démontez la lentille, appliquez un mastic d'étanchéité sur les bords : cela empêchera les infiltrations de poussière et d'humidité dans le boîtier du phare.

Il est recommandé d'effectuer le remplacement d'un feu arrière dans un garage.

Types:

  1. Par côté d'installation:
    • gauche;
    • droit.
  2. Par emplacement d'installation dans l'unité:
    • intérieur;
    • extérieur.
  3. Par source lumineuse:
    • à lampes à incandescence;
    • à LED.
  4. Par design:
    • de type réflecteur;
    • de type projecteur;
    • combiné.

Feu arrière Pieces Informations

Les feux qui se trouvent derrière des automobiles modernes représentent les feux de position et les feux "stop". Les feux de position sont utilisés pour la désignation du véhicule au temps sombre des jours et dans les conditions de la visibilité insuffisante. Dans les conditions du brouillard et la mauvaise visibilité sont utilisés en commun avec les lanternes de derrière antibrouillard. La couleur des feux de derrière de grande dimension le rouge. Sur les automobiles on utilise une paire disposé de deux côtés d'à une ligne. On règle de plus les angles de l'aperçu de la lumière émise et la partie. Pour de hauts véhicules, par exemple, les autobus, la présence des feux de position au dessus du plus près possible vers les bords est obligatoire.

La deuxième fonction des feux qui se trouvent derrière des automobiles – les feux "stop". Ils doivent être notamment de la couleur rouge, font partie à la pression par le conducteur sur la pédale du frein. La capacité de l'irradiation des feux "stop" plus haut que près des feux de position. L'installation de deux feux "stop" de deux côtés de l'automobile est nécessaire.

Les feux "stop" s'établissent aussi par deux.

À partir de 1986 en Amérique du Nord, en Australie et la Nouvelle-Zélande dès 1990, et en Europe (à l'exception de l'Irlande) à partir de 1998 absolument la présence à l'automobile des feux "stop" supplémentaires centraux disposés plus haut de la ligne de gauches feux "stop" droits. Aussi il est appelé comme les troisièmes feux "stop" centraux, sûrs, les feux "stop" disposés au niveau de l'oeil ou le répéteur des feux "stop".

À la casse d'un des lanternes, que ce soit les feux "stop" ou les feux de position, ne s'adressez pas à la fois à l'autoatelier. Le coût sera surévalué, et le remplacement de ce détail le procès non si complexe. Si une autre pièce de rechange pour votre automobile, par exemple la grille du radiateur, le détecteur oxygéné ou le volant vous est nécessaire, vous sans problèmes trouverez n'importe quels détails dans notre Internet magasin. De sorte que maintenant pour l'achat de n'importe quelle pièce de rechange pour votre automobile vous dépenserez beaucoup moins de temps et l'argent.

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