Mâchoires de frein pour auto
Mâchoires de frein : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Usure.
- Amincissement notable de la mâchoire de frein.
- Course de la pédale de freinage allongée.
- Crissements pendant le freinage.
- Distance de freinage allongée.
- Détente du ressort du sabot de frein.
- L'une des roues freine même une fois la pédale de freinage relâchée.
- Les freins vibrent ou produisent un grincement spécifique.
- La pédale se grippe en position enfoncée.
- Encrassement ou huilage des plaquettes frein.
- Perte d'efficacité du tambour de frein.
- Sons inhabituels (grincement, cognement) pendant le freinage.
- Changement spontané de trajectoire pendant le freinage.
- La résistance de la pédale de freinage est augmentée.
Comment remplacer les mâchoires de frein ?
Les composants doivent être immédiatement remplacés. Il est recommandé de remplacer les mâchoires de frein des deux côtés du véhicule simultanément.
La procédure peut varier en fonction du modèle du véhicule, mais elle implique généralement les étapes suivantes :
- Desserrez les boulons ou vis de fixation de la roue, surélevez la voiture à l'aide d'un vérin, puis dévissez complètement toutes les fixations et démontez la roue.
- Immobilisez la voiture grâce à des cales de roues.
- Dévissez les goupilles de guidage et retirez le tambour de frein.
- Déconnectez le guide de ressort et la tige du frein de stationnement.
- Démontez le ressort de la mâchoire de frein.
- Déconnectez les mâchoires de frein des tiges du cylindre de frein, puis retirez-les.
- Installez un nouveau composant, et assemblez tous les éléments dans l'ordre inverse.
Vous devez remplacer les mâchoires de frein en jeu.
Effectuez les diagnostiques programmés sur les mâchoires de frein tous les 30 000 km.
Lors du remplacement des mâchoires de frein, inspectez visuellement le tambour de frein, et mesurez son diamètre intérieur. Si la limite d'usure a été atteinte, remplacez le tambour de frein.
Durée de fonctionnement moyenne: 60 000 à 70 000 km.
Types:
- Par appellation:
- pour le frein principal;
- pour le frein de stationnement.

Mâchoires de frein & jeu de mâchoires de frein Pieces Informations
Un très important élément du système de frein de n'importe quelle auto sont les mâchoires de frein. Notamment d’ en dépend le travail effectif des freins. Les bonnes mâchoires non seulement seront exercer longtemps les fonctions, mais aussi garderont le disque d'arrêt entier et intact de longues années.
Les mâchoires de frein sont différentes. Et en outre, il ne s’agie pas de la structure et le design, mais premièremment du matérial des appliques à friction, qui proprement et réalisent le blocage. Il y a aujourd'hui une grande quantité des mélanges à friction. Près de chaque société les recettes, comme les ingrédients. Par exemple, dans la composition du mélange peuvent entrer de 15 composants de toute sorte. Et en outre, leurs proportions sont nettement subies. Aucune changement de la part de n'importe quel composant peut beaucoup changer les propriétés des futures mâchoires de frein, jusqu'à perte de la capacité du travail. La base du mélange à friction est le composant armé. Notamment d’en dépend la stabilité, la thermorésistance et la solidité des propriétés freineux du produit. Il y avait ces dernières années des aspects stables des produits à friction qui ont reçu le nom en se fondant notamment au composant armé.
La position du système de frein, et y compris les mâchoires, dans tout dépend de la manière de la conduite du conducteur. À la dispersion non rude et le blocage mou de la mâchoire travailleront plusieurs freine plus longtemps, que, si le conducteur est dispersé énergiquement et aussi. Augmente particulièrement l'usure des mâchoires de frein à un soi-disant long blocage, particulièrement sur les descentes. Au blocage long de la mâchoire sont surchauffées leurs propriétés s'aggravent considérablement que se fait sentir négativement la sécurité de votre mouvement.
Si vous n'approvisionnez pas l'automobile d’un bon système de frein, serez condamnés à l'atteinte à la situation d'accident. En effet, sans une bonne et bien réglée système de frein le conducteur ne réussit pas en temps voulu réduire la marche et arrêter la voiture notamment là, où était planifié. De prendre soin sur votre sécurité notre boutique on-line. En effet, vous pourrez acheter chez nous les mâchoires de frein au prix très avantageux. D'ailleurs, comme n'importe quelles autres pièces de rechange – les rotules a joint, les garnitures de frein ou les bougies d'allumage.
Mâchoires de frein & jeu de mâchoires de frein: Bestsellers
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Diamètre [mm]: 164
- Largeur [mm]: 20
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Diamètre [mm]: 160,5
- Largeur [mm]: 20
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Diamètre [mm]: 167
- Largeur [mm]: 26,5
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Diamètre [mm]: 160
- Largeur [mm]: 20
- L'état: Neuf
- Largeur [mm]: 32
- Système de freinage: Bosch
- Diamètre intérieur du tambour de frein [mm]: 180
- L'état: Neuf
- Largeur [mm]: 31
- Système de freinage: Fiat-Bendix
- Diamètre intérieur du tambour de frein [mm]: 185
- L'état: Neuf
- Largeur [mm]: 38
- Système de freinage: Bosch
- Diamètre intérieur du tambour de frein [mm]: 203
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Diamètre [mm]: 160
- Largeur [mm]: 20
- L'état: Neuf