Étrier De Frein pour auto

Étriers de frein : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Usure.
    • Des sons inhabituels se font entendre en provenance de la roue lorsqu'on appuie sur la pédale de freinage.
    • Course de la pédale de freinage allongée.
    • La pédale de freinage pulse lorsqu'on l'utilise.
  2. Déformation.
    • Le véhicule change aléatoirement de trajectoire pendant le freinage.
    • Les freins se bloquent si l'on applique une force plus importante.
    • Le composant présente des défauts visibles à l'œil nu.
  3. Fixations desserrées.
    • L'une des roues freine même lorsque la pédale de freinage n'est pas enfoncée.
    • Des sons inhabituels apparaissent dans le système de freinage.
    • La pédale de freinage vibre lorsqu'on l'utilise.
  4. Encrassement.
    • La voiture dévie de sa trajectoire durant le freinage.
    • Les freins crissent lorsqu'on les utilise.

Comment réparer ou remplacer les étriers de frein ?

Si les défaillances du composant sont minimes, vous pouvez essayer de le réparer. Il est possible de réaliser les interventions suivantes :

  • nettoyage des marques de corrosion (si l'étrier n'est pas déformé) ;
  • remplacement des joints ;
  • désassemblage du composant, et nettoyage de tous les éléments.

Ces procédures sont assez faciles à réaliser, et vous pouvez les réaliser sans l'aide d'un spécialiste.

Si l'usure ou les dommages sont importants, cette pièce doit être remplacée. Tous les garages seront capables de le faire pour vous, mais si avez les compétences nécessaires, vous pouvez installer de nouveaux étriers de frein par vous-même. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Dévissez les boulons ou les écrous de la roue, et installez des cales de roue. Surélevez la carrosserie de la voiture grâce à un cric et démontez la roue.
  2. Déconnectez le flexible de frein de l'étrier et de la jambe de suspension. Placez les extrémités du flexible dans le récipient préparé pour le drainage du liquide de frein.
  3. Démontez les plaquettes de freins à l'aide d'un tournevis plat.
  4. Dévissez l'axe central de l'étrier de frein et démontez-le.
  5. Installez un nouveau composant et placez les plaquettes de freins en position.
  6. Vissez le flexible de frein à l'étrier et à la jambe de suspension.
  7. Purgez le système de freinage.
  8. Installez la roue et déposez la voiture. Vissez les fixations de la roue au maximum.

Rappelez-vous que de nombreux éléments du système de freinage, y compris les étriers, doivent être remplacé par paire, sur le même essieu. Il est aussi recommandé d'injecter du liquide de frein neuf lorsque vous remplacez les étriers.

Changez les plaquettes de frein lors du remplacement de l'étrier de frein. Examinez soigneusement les disques de frein ainsi que les flexibles de frein, et remplacez-les si nécessaire.
Lubrifiez les goupilles de guidage de l'étrier de frein lors de chaque changement des plaquettes de frein (tous les 25 000 à 30 000 km).

Types:

  1. Par conception:
    • étriers de frein avec support flottant;
    • étriers de frein avec support fixe.
  2. Par matériau:
    • fonte;
    • aluminium.
  3. Par essieu:
    • étriers de frein pour essieu avant;
    • étriers de frein pour essieu arrière.
  4. Par côté d'installation:
    • côté droit;
    • côté gauche.

Étrier De Frein Pieces Informations

Tous les mécanismes de frein se divisent aux ceux de disque et de tambour. Le mécanisme de disque représente la structure du support, avec uns ou deux cylindres de frein, ainsi que deux formes de frein et le disque. Le mécanisme du frein de disque pour la fixation des cylindres de roue de frein c’est le support. Mais il se tient sur le poing orientable principalement à l’avant roue de l'automobile. Il y a ici deux cylindres de frein, vers lesquels tiennent ferme deux formes de frein. Quand le conducteur appuie sur la pédale du frein, les pistons se produisent des cylindres et serrent étroitement les formes vers le disque. Quand le conducteur livrera la pédale, les formes de frein et les pistons reviennent au point de départ de nouveau. Cela se passe à cause du bruit facile du disque.

Malheureusement, les détails du support sont exposés tout le temps à l'influence de l'eau et les sels du chemin, ainsi que à l'influence du liquide de frein directement du système de frein. À telles conditions hyperlourdes du travail du support il est nécessaire d'appliquer les graisses spéciales, qui sont comptées sur les conditions limites du travail. Voici les exigences principales, qui sont présentées à la graisse du support du frein de disque.

• Il est nécessaire que la graisse soit traitée à haute température - de +180 degrés et est plus haut.


• Il est important que la graisse n'ait pas le point d'écoulement, c'est-à-dire ne fondait pas à la condition les températures élevées.
•Il faut que la graisse soit insoluble dans l'eau, ainsi que le liquide de frein, c'est-à-dire étanche et, particulièrement, chimiquement ferme.
• La graisse doit se marier avec les détails en plastique.

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  • Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, derrière l'essieu
  • Type d'étrier de frein: Etrier de frein (1 piston)
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