Disque de frein pour auto
Disques de freins : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Usure.
- L'épaisseur des disques est inférieure au seuil acceptable.
- La pédale de freinage vibre pendant le freinage.
- Les lignes sur le disque, créées par les plaquettes de freins, sont prononcées, et des craquelures, des éraflures et de la rouille apparaissent.
- Les disques deviennent extrêmement chaud.
- La course de la pédale de freinage est augmentée.
- Des crissements et des claquements se font entendre lorsqu'on utilise la pédale de frein.
- Déformation.
- La voiture dévie de sa trajectoire pendant le freinage.
- Un tremblement significatif se fait sentir dans le volant et la pédale de freinage lorsqu'on utilise cette dernière.
- Des crissements et des sons inhabituels en provenance de la roue se font entendre lors du freinage.
- Blocage des freins lors de l'utilisation de la pédale de freinage.
Comment réparer ou remplacer les disques de freins ?
En cas d'usure minime des disques de freins, ils peuvent être réparés. Pour cela, on effectue un tournage des composants. Le concept est le suivant : le revêtement du disque est poncé à l'aide d'un équipement spécial, ce qui redonne à la surface une texture lisse. Rappelez-vous cependant que cette méthode n'est applicable qu'aux disques dont l'épaisseur résiduelle est supérieure au seuil minimum acceptable. Le tournage des composants doit être réalisé dans un garage par des spécialistes expérimentés car cela demande des compétences spéciales et un équipement approprié.
Si le disque ne peut pas être réparé à cause de son niveau d'usure ou de la nature de la défaillance, il doit être remplacé. Rappelez-vous que les disques de freins doivent être remplacés par paire, sur le même essieu. De nouvelles plaquettes de freins doivent également être installées en même temps que les nouveaux disques. Cette procédure est simple, et vous pouvez la réaliser vous-même. Le processus de remplacement peut varier selon les spécificités structurelles de différentes marques de véhicules ; en général les étapes pour remplacer les disques de freinage sont les suivantes :
- Immobilisez la voiture grâce à des cales de roues. Dévissez les boulons de la roue, surélevez la carrosserie de la voiture grâce à un vérin et démontez la roue.
- Détendez ensuite le cylindre récepteur.
- Nettoyez la surface de l'étrier de frein et le moyeu de la roue, puis dévissez les boulons qui attachent le disque de frein au moyeu.
- Après cela, retirez l'étrier de frein et désassemblez l'unité de l'étrier : démonter les plaquettes de freins, les ressorts et le support d'étrier.
- Retirez ensuite le disque défaillant, installez un nouveau composant à sa place et assemblez les pièces dans l'ordre inverse.
Disque de frein Pieces Informations
Le système de frein de n'importe quel automobile est nécessaire pour diminuer la vitesse du mouvement ou arrêter le véhicule. Il faut d'ici la conclusion que si le système de frein est défectueux, partir en voiture il est interdit strictement. En effet, cela peut entraîner les conséquences sérieuses. Donc, le système de frein comprend les formes et les disques, qui sont également importantes pour tout le mécanisme de frein de l'automobile.
Aujourd'hui est plus répandu le mécanisme de disque de frein. Il comprend le disque de frein tournant et deux formes immobiles, de part et d'autre à l'intérieur du support. Il croit comme l'élément principal du frein d'un tel type le disque d'arrêt, en effet, vers chez lui et on fait l'effort du mécanisme exécutif. Les freins d'automobile élaborent la friction à titre du principe essentiel de l'action, c'est pourquoi entre le disque et le mécanisme de frein on dispose la forme. Au blocage l'énergie cinétique passe à la thermique. Notamment pour cela les disques d'arrêt et les formes répondent. De plus le travail utile du travail de tout le système dépend de la vitesse de la distribution de la chaleur formée. Le mécanisme de disque de frein possède une haute stabilité d'exploitation. Dans ce mécanisme de frein on assure la chute insignifiante de l'efficacité du blocage à la chauffe du frein ou l'atteinte, par exemple, l'eau à la surface de la friction.
En outre, il sont un temps minimal du fonctionnement, une assez petite masse et le meilleur refroidissement (si on les compare, par exemple, au mécanisme de tambour de frein).
N'oubliez pas que la sécurité de l'automobile définie par le bon état du système de frein, influence directement la sécurité de la circulation routière. Il est nécessaire d'avance de prendre soin c'est pourquoi de la qualité du système de frein dans l'automobile, c'est-à-dire choisir les disques d'arrêt sûrs. Mais en fait tout n’est ainsi simple pas, et le conducteur peut se heurter à la difficulté du choix des disques, qui sont proposés aujourd'hui dans l'assortiment ample sur le marché mondial des pièces de rechange d'automobile. Absolument, les détails achetés doivent être originaux, puisque notamment telles pièces de rechange passent le contrôle qualité sérieux et sont capables de travailler longtemps. Aujourd'hui vous pouvez acquérir les disques originaux du mécanisme de frein dans notre Magasin on line, la qualité de qui se trouve à un haut niveau au coût acceptable. Vous pouvez nous commander aussi et d'autres pièces de rechange, tels que les formes de frein et le tambour de frein.
Disque de frein: Bestsellers
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Diamètre [mm]: 253,0, 253
- Type de disque de frein: plein
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Diamètre [mm]: 256
- Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Diamètre [mm]: 283
- Type de disque de frein: ventilé de l'extérieur, ventilé
- L'état: Neuf
- Diamètre [mm]: 282,6
- Type de disque de frein: ventilé, ventilé de l'intérieur
- Diamètre du centrage [mm]: 66,1
- L'état: Neuf
- Diamètre [mm]: 288
- Type de disque de frein: ventilé
- Diamètre du centrage [mm]: 65
- L'état: Neuf
- Gamme de produits: COATED DISC LINE
- Diamètre [mm]: 256
- Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
- L'état: Neuf
- Gamme de produits: COATED DISC LINE
- Diamètre [mm]: 253
- Type de disque de frein: plein
- L'état: Neuf
- Gamme de produits: COATED DISC LINE
- Diamètre [mm]: 288
- Type de disque de frein: ventilé de l'intérieur
- L'état: Neuf