Cylindre de roue pour auto

Cylindres de freins : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Grippage du piston.
    • Efficacité réduite du freinage.
    • Les roues ne se bloquent pas simultanément durant le freinage.
    • Les freins réagissent avec un délai lorsqu'on utilise la pédale de freinage.
    • La voiture dévie de sa trajectoire durant le freinage.
    • La pédale de freinage est dure.
  2. Usure des éléments d'étanchéité.
    • Le véhicule change aléatoirement de trajectoire après utilisation de la pédale de freinage.
    • Baisse rapide du niveau de liquide de freins dans le réservoir.
    • Appuyer sur la pédale de freinage demande un effort bien supérieur à la normale.

Comment réparer ou remplacer un cylindre de frein ?

Réparer un cylindre de frein consiste à remplacer tous les joints d'étanchéité et les soufflets anti-poussière. Il est important de noter que les travaux de réparations ne peuvent être menés que sur un composant qui ne porte pas de trace de corrosion ou de dommages mécaniques. La procédure pour les remplacer est la suivante :

  1. Desserrez les boulons de fixation ou les écrous de roue, puis surélevez la carrosserie de la voiture à l'aide d'un vérin. Dévissez alors complètement les fixations et démontez la roue.
  2. Retirez le tambour de frein, puis dévissez les boulons de connexion de la conduite de frein générale et du tambour de frein. Démontez le composant.
  3. Immobilisez le corps du composant, puis le retirez le soufflet anti-poussière et la bague de retenue. Vous pouvez ensuite démonter ensuite le composant complètement.
  4. Nettoyez tous les éléments et examinez-les à la recherche de traces de dommages mécaniques.
  5. Si aucun signe de détérioration n'est visible, installez de nouveaux joints (achetez un kit de réparation correspondant au préalable), puis assemblez le corps du cylindre et installez-le à l'emplacement prévu.
  6. Remontez la roue.

Dans d'autres cas de figure, le composant défaillant doit être remplacé. Il est recommandé de remplacer les cylindres de freins simultanément des deux côtés d'un même essieu. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Retirez la roue et démontez le cylindre défaillant en suivant la procédure décrite plus haut.
  2. Installez un nouveau composant à sa place.
  3. Ré-assemblez les éléments dans l'ordre inverse.
  4. Purgez le circuit hydraulique de freins après l'installation.

La procédure à suivre pour le remplacement peut varier d'une marque à une autre ; pour cette raison, commencez par consulter la documentation technique de votre véhicule avant toute intervention.

Il est conseillé d'effectuer le remplacement du cylindre de frein dans un garage.
Vérifiez le niveau du liquide de frein lors du remplacement du cylindre de frein, et remplissez si nécessaire.
Le kilométrage moyen est de 100 000 à 150 000 km.

Types:

  1. Par côté d'installation:
    • gauche;
    • droit;
    • tous côtés.
  2. Par essieu d'installation:
    • pour l'essieu avant;
    • pour l'essieu arrière.
  3. Pa quantié de pistons:
    • piston unique;
    • double piston.
  4. Par matériau:
    • fonte;
    • aluminium.

Cylindre de roue Pieces Informations

Le cylindre de frein est nécessaire à la transformation de la pression du liquide à l'effort mécanique directement sur les formes. Les cylindres de frein peuvent être monopiston et à deux pistons. Ils comprennent le cylindre de fonte, dans qui on définit deux pistons d'aluminium, contre qui se serrent les manchettes d'étanchéité. Protègent l'approfondissement intérieur du cylindre contre la poussière et la boue les bonnets spéciaux de caoutchouc. Aux pistons entrés à force les biscottes spéciales en acier, dans les trous de qui les extrémités des formes de frein entrent. Le corps du cylindre est équipé du flot, par qui il est fixé par les boulons spéciaux au disque d'arrêt portant. Dans le cylindre on fait deux orifices.

Inférieur est destiné à la transmission du liquide de la grande route. А l'orifice supérieur est vissé le soupape de passage, qui est destinée à l'émission de l'air du système à son remplissage par le liquide. Cette soupape a la selle conique, qui assure à lui l'herméticité dans l'état enveloppé. Pour le protéger contre la contamination, l'orifice valvulaire se ferme par le boulon. Les cylindres de frein se lient avec un principal cylindre de frein par le système au moyen des conduites, qui comprend de métallique tube, manchon de dérivation, les carabines et une série de tuyaux de caoutchouc souples.

L'herméticité de la liaison est équipée du délai mandrinée des fins du tube, qui s'appuient sur les selles coniques des carabines ou manchon de dérivation. Ils, à son tour, se condensent par les rondelles, qui sont fabriquées de l'acier doux.

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