Kit de réparation étrier de frein pour auto
Étrier de frein : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Déformation.
- La voiture dévie d'un côté pendant le freinage.
- La pédale de freinage devient moins plus souple, et une simple pression suffit à l'enfoncer.
- Un son de frottement caractéristique apparaît lors du freinage.
- Le frein arrière se bloque lors d'un freinage appuyé.
- Grippage de la douille de guidage.
- Vibration dans la pédale lors du freinage.
- Un effort important est nécessaire pour arrêter la voiture complètement.
- Une roue freine sans que la pédale de freinage soit utilisée.
- Surchauffe des roues.
- Corrosion.
- La pédale de freinage vibre lorsqu'on l'utilise.
- Des crissements et des cognements se font entendre en provenance des étriers.
- Instabilité pendant le freinage.
- La pédale de freinage résiste un peu lorsqu'on l'utilise.
Comment installer un kit de réparation d'étrier de frein ?
La durée de vie d'un étrier de frein dépend de la qualité du lubrifiant et à quelle fréquence le liquide de frein est remplacé.
Réparer un étrier de frein consiste à remplacer les composants qui ont entraîné la défaillance. Pour cela, vous devrez démonter la pièce, la nettoyer du lubrifiant usagé, puis appliquer un nouveau lubrifiant, remplacer l'élément défaillant et installer un kit d'étrier de frein. Le démontage de l'étrier demande de retirer la roue et l'anneau de retenue, de pincer la conduite de frein, puis de retirer les guides et le boulon inférieur qui attache l'étrier au support. Retirez ensuite le composant lui-même et identifiez l'élément qui a causé la défaillance. En cas de défaillance sérieuse, il sera nécessaire de remplacer le composant dans son ensemble.
Le système de freinage de la voiture a une structure assez complexe. Si vous n'avez pas les compétences spéciales nécessaires, il y a un risque majeur d'endommager des éléments du système même lors d'une intervention mineure. C'est pourquoi il est recommandé de confier toute intervention pour réparer ou remplacer l'étrier de frein aux spécialistes d'un garage automobile.
Les kits de réparation d'étrier de frein peuvent varier au niveau de leur contenu en fonction de leur fabricant.
Il est recommandé d'effectuer l'intallation du kit de réparation d'étrier de frein dans un garage.
Types:
- Par essieu d'installation:
- pour l'avant;
- pour l'arrière.
Kit de réparation d'étrier de frein Pieces Informations
Kit de réparation d'étrier de frein: Bestsellers
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans piston
- Diamètre [mm]: 54
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, Essieu avant
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Diamètre 1 [mm]: 57,0
- Poids [kg]: 0,04
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant, Essieu arrière
- Boulon-Ø [mm]: 13
- longueur de boulon [mm]: 70,5
- L'état: Neuf
- Nombre par essieu: 2
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 54,9
- Diamètre [mm]: 12
- Système de freinage: ATE
- L'état: Neuf
- Nombre par essieu: 2
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 30
- Filetage: M10x1
- Type de filetage: avec filetage extérieur
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 54
- Ouverture de la clé: Torx-40
- Profil tête de vis/écrou: Torx
- L'état: Neuf