Roulement d'amortisseur pour auto
Palier d'amortisseur : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Usure.
- Des cognements apparaissent durant une conduite sur route accidentée.
- La manœuvrabilité du véhicule se détériore.
- Réaction différée du véhicule lorsqu'on tourne le volant.
- Vibrations dans le volant.
- Corrosion.
- Alignement des roues perturbé.
- Des crissements apparaissent lorsque le volant est tourné.
- Usure accélérée des pneus.
- Détérioration de l'efficacité du système antiblocage des freins.
Comment remplacer un palier d'amortisseur ?
Généralement les constructeurs recommandent de remplacer le palier tous les 100 000 km. D'après les statistiques, en revanche, la pièce peut s'user dès 50 000 km, en fonction des conditions d'utilisation du véhicule. Il est recommandé d'inspecter régulièrement ce composant, tous les 15.000 à 20.000 km. Cette pièce ne peut pas être réparée ; elle doit donc être remplacée immédiatement si elle s'avère défaillante.
La procédure à suivre pour remplacer un palier d'amortisseur des suspensions avant est assez laborieuse. Les étapes à suivre varient en fonction du modèle, mais généralement, afin de remplacer ce composant, le véhicule doit être immobilisé avec des cales de roue, puis surélevé avec un vérin. Démontez ensuite la roue et l'étrier de frein. Détachez ensuite l'amortisseur dans son ensemble, avec le ressort et la fusée d'essieu. Démontez ensuite le ressort avec un compresseur mécanique spécial, désassemblez l'amortisseur, puis retirez le palier défaillant et installez-en un nouveau.
Pour effectuer cette intervention, un équipement et des connaissances spécifiques sont nécessaires ; de ce fait il est recommandé de confier le remplacement du palier d'amortisseur aux spécialistes d'un garage automobile.
Roulement d'amortisseur Pieces Informations
Roulement d'amortisseur: Bestsellers
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur [mm]: 10,1
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans accessoires
- Diamètre intérieur [mm]: 66,1
- L'état: Neuf
- Largeur [mm]: 44,0
- Diamètre intérieur [mm]: 35,0
- Diamètre [mm]: 107,0
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Matériel: Caoutchouc
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, inférieur
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans roulement à billes
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- L'état: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- Poids [kg]: 1,100
- Longueur de l'emballage [cm]: 15,1
- L'état: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement
- Poids [kg]: 0,600
- Longueur de l'emballage [cm]: 13,2
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche, Essieu avant droit
- Nombre par essieu: 2
- Référence de l'accessoire recommandé: 803 282
- L'état: Neuf