Amortisseur pour auto

Amortisseurs de suspension : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Usure.
    • La carrosserie oscille en roulis durant la conduite.
    • Des bruits inhabituels et des cognements apparaissent durant la conduite.
    • Des cognements métalliques se font entendre lorsque le véhicule passe par dessus des obstacles.
    • La voiture s'incline vers l'avant ou l'arrière pendant l'accélération ou le freinage.
  2. Rupture du joint du piston de l'amortisseur.
    • Un cognement se fait entendre en provenance de l'amortisseur durant la conduite.
    • Perte de manœuvrabilité du véhicule ; la voiture dérape dans les virages.
    • Usure inégale des pneus des deux côtés du véhicule.
    • Des taches d'huile sont visibles sur et près de  l'amortisseur.
  3. Traces de dommages mécaniques ou de corrosion sur le piston de l'amortisseur.
    • Distance de freinage allongée.
    • Fuite d'huile en provenance de l'amortisseur.
    • Son inhabituel en provenance des suspensions pendant l'accélération et lorsque le véhicule passe par-dessus un obstacle.

Comment remplacer un amortisseur de suspension ?

Il est fortement déconseillé de réparer un amortisseur. En cas de défaillance, le composant doit être remplacé. Il est par ailleurs recommandé d'effectuer le remplacement dans un garage automobile car la procédure à suivre est assez laborieuse et requiert des outils spéciaux. Il sera par ailleurs nécessaire de recalibrer l'alignement des roues, une procédure qui ne peut être effectuée que dans un garage automobile. Prenez en compte qu'il est nécessaire de toujours remplacer les amortisseurs d'un même essieu simultanément.Il est recommandé d'installer de nouveaux joints et soufflets anti-poussière lors du remplacement des amortisseurs.

  1. Remplacer les amortisseurs en jeu sur chaque essieu de la voiture.
  2. Examinez minutieusement les soufflets antipoussière des amortisseurs ainsi que la butée. Remplacez-les en jeu si nécessaire.
  3. Durée de vie moyenne: 100 000–120 000 km.

Types:

  1. Par type de charge:
    • amortisseurs à huile;
    • amortisseurs à gaz et huile
  2. Par design:
    • amortisseurs bitubes;
    • amortisseurs monotube.
  3. Par emplacement d'installation:
    • amortisseurs gauches;
    • amortisseurs droits;
    • amortisseurs montables des deux côtés.
  4. Par emplacement par rapport à l'essieu:
    • amortisseurs essieu avant;
    • amortisseurs essieu arrière.

Amortisseurs Pieces Informations

L'amortisseur est un noeud, qui est nécessaire à la compensation et l'effacement des charges dynamiques, qui apparaissant au mouvement de n'importe quel véhicule de la surface non linéaire, agissant sur les noeuds de la suspension de l'automobile au moment du mouvement. Indépendamment de l'effort et la vitesse des charges apparaissant, l'amortisseur permet plus harmonieusement de se déplacer aux noeuds de la suspension. Si on croit les données historiques, les amortisseurs ont commencé à appliquer dans la technique militaire. Pour la première fois les noeuds uniques de compensation et les groupes de machines établissaient sur les tanks, а il est plus exact - sur leurs suspensions. Les amortisseurs ont une tâche - de retenir les roues dans le contact constant avec le chemin, la roue doit notamment contourner l'obstacle plus nettement et plus mollement et aussi rapidemment et nettement revenir sur le chemin, en assurant à celui-là l'enchaînement nécessaire. Les ressorts ou les ressorts soutiennent le poids de l'automobile, а tout le reste s'est chargé par les amortisseurs.

Près du chemin réel - la couverture plus complexe, qu'à la théorie, c'est-à-dire pas toujours la voiture va en ligne directe. Quelques mottes successives obligeront l'amortisseur à travailler d'une manière entrecoupée : n'ayant pas eu le temps entièrement de se redresser, il doit de nouveau travailler sur la compression.

Il faut assurer le façonnemment confortable des inégalités menues, sur de grandes inégalités éviter la compression complète de l'amortisseur. Le compromis entre la dirigeabilité et le confort est nécessaire. Les amortisseurs subdivisent en mono- et à deux tuyaux. Et selon le remplissage : hydraulique et à gaz (avec le remous hidro-gazeux). Les amortisseurs purement à gaz, à qui on utilise une assez haute pression du gaz, en effet, eux arrivent se rencontrent extrêmement rarement.

Si vous avez besoin de remplacer l'amortisseur, il ne faut pas dépenser le temps par les marches de plusieurs heures dans les magasins ou les auto-services. En effet, ainsi vous perdrez non seulement le temps, mais aussi payez trop considérablement pour le détail nécessaire. Passez mieux à notre Magasin on line. Ici on propose à nos acheteurs un grand choix des arbres distributifs pour n'importe quelle marque de l'automobile. Commandez le détail nécessaire au prix démocratique. Et nous prendrons soin que la livraison soit réalisée aux termes courts. En dehors de l'arbre distributif vous pouvez aussi acquérir d'autres pièces de rechange d'automobile, par exemple, le palier de l'amortisseur, le filtre aérien ou les formes de frein.

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