Patin de ressort pour auto
Entretoise de ressort : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Déformation et usure.
- Hauteur de caisse réduite.
- L'arrière de la voiture s'affaisse.
- La roue frotte contre le garde-boue.
- Usure inégale des pneus.
- Corrosion des entretoises en aluminium.
- Détérioration des performances tout-terrain du véhicule.
- Le soubassement de carrosserie ou la protection du carter d'huile touche la route durant la conduite.
- Rigidité réduite des suspensions.
Comment remplacer l'entretoise de ressort ?
L'entretoise du ressort de suspension ne peut pas être restauré. Elle doit donc être remplacée si elle s'avère défaillante. Lorsque vous sélectionnez de nouvelles entretoises, assurez-vous de respecter les pré-requis du constructeur en termes de hauteur de caisse, afin d'éviter tout impact négatif sur le train de roues du véhicule.
La procédure pour remplacer le composant dépend de l'endroit où il est installé et du modèle du véhicule. Les entretoises situées entre la coupelle et le ressort sont les plus communes ; elles sont utilisées pour la suspension arrière du véhicule. Pour la suspension avant, le composant est installé entre la coupelle et le support du ressort. Les entretoises de ressort peuvent être utilisées pour les suspensions avant et arrière. Elles sont connues pour la simplicité de leur structure et de la procédure à suivre pour les installer.
Généralement, la procédure de remplacement est assez laborieuse. Cette intervention suppose de démonter la roue, les amortisseurs de suspension, et le ressort lui-même. Démontez le ressort défaillant en le compressant avec un outil spécialement conçu pour son extraction. La pièce défaillante est ensuite retirée, et une nouvelle est installée, en même temps qu'une plaque métallique pour l'entretoise. Le remplacement de l'entretoise du ressort de la suspension arrière est compliqué par la nécessité de retirer une partie de la garniture du coffre à bagages. Si le ressort se détériore, il doit être remplacé en même temps que l'entretoise. Si vous n'avez pas les outils et l'expérience nécessaires, confiez cette tâche aux professionnels d'un garage automobile.
Patin de ressort Pieces Informations
Patin de ressort: Bestsellers
- Côté d'assemblage: inférieur, Essieu arrière
- Poids [kg]: 0,157
- Diamètre intérieur [mm]: 30
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière, inférieur
- Poids [kg]: 0,086
- Diamètre intérieur [mm]: 70
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- Modèle de ressort: Ressort à boudin
- Version renforcée:
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- poids [g]: 78
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière inférieur
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant, inférieur
- Poids [kg]: 0,107
- Longueur de l'emballage [cm]: 14,4
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant
- Nombre de pièces nécessaires: 2
- poids [g]: 51
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière
- poids [g]: 122
- L'état: Neuf