Courroie d'alternateur pour auto
Courroie trapézoïdale à nervures: défauts courants et leurs signes
- Usure
- Sifflement sous le capot lorsque le moteur est en marche.
- Lors de l'inspection de la courroie trapézoïdale à nervures, vous pouvez constater que sa déflexion dépasse les valeurs admises.
- On voit des fissures et de l'abrasion à la surface du composant.
- Casse
- On entend un fort claquement sous le capot.
- L'indicateur d'alarme de la charge de la batterie s'est activé.
- Le moteur surchauffe parce que la pompe à eau s'arrête de fonctionner.
- Si une direction assistée hydraulique est installée sur la voiture, alors la rotation du volant est altérée.
Comment remplacer une courroie trapézoïdale à nervures ?
La durée de vie de la courroie trapézoïdale à nervures dépend de sa bonne installation et des conditions d'utilisation de la voiture. Les spécialistes recommandent de vérifier l'état de la courroie trapézoïdale à nervures tous les 15 000 kilomètres et de la remplacer tous les 60 000 à 80 000 kilomètres. Si vous constatez le moindre défaut, la courroie trapézoïdale à nervures doit être remplacée en même temps que le tendeur et les poulies folles.
Le remplacement de ce composant sur les voitures modernes est un processus assez laborieux, donc il est effectué dans un garage. Afin de pouvoir accéder au composant, une expérience et des outils spécifiques sont nécessaires à cause de la construction complexe du moteur et de la présence d’équipement additionnel.
Pour les voitures anciennes, l'algorithme de remplacement est plus simple et vous pouvez effectuer ce travail vous-même. Tout d'abord, vous devez consulter le manuel d'utilisation de la voiture car la séquence d'actions peut varier pour les voitures de différents modèles. Dans la plupart des cas, pour remplacer la courroie trapézoïdale à nervures, vous devez desserrer la fixation de le support d'alternateur, démonter l’attache du pivot, tourner l'alternateur vers le moteur et retirer l'ancienne courroie. Le nouveau composant est installé en suivant les étapes en sens inverse.
Courroie d'alternateur Pieces Informations
Courroie d'alternateur: Bestsellers
- Longueur [mm]: 975
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 1708
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 2260
- Nombre de stries: 6
- Matériel: Caoutchouc
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 976
- Nombre de stries: 6
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 1070
- Nombre de stries: 6
- Poids [kg]: 0,14
- L'état: Neuf
- Gamme de produits: Micro-V®
- Longueur [mm]: 975
- Nombre de stries: 6
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 1070
- Nombre de stries: 6
- L'état: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec élément tendeur
- Longueur [mm]: 975
- Matériau du boîtier: Aluminium
- L'état: Neuf