Thermostat pour auto
Thermostat de liquide de refroidissement: les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Grippage.
- La température du moteur augmente.
- Consommation de carburant accrue.
- Température inégale du moteur durant la conduite.
- Encrassement et corrosion.
- Le moteur n'atteint pas la température nécessaire à un bon fonctionnement.
- Le système de chauffage fonctionne mal.
- Surchauffe constante du moteur.
Comment remplacer un thermostat de liquide de refroidissement?
Il est en général recommandé de remplacer le thermostat de liquide de refroidissement tous les 2 ans ou tous les 80 000 à 100 000 km. Un thermostat cassé ne peut pas être réparé et doit être remplacé.
Pour choisir un nouveau composant, consultez la documentation technique du véhicule. Le thermostat doit correspondre à la plage de température et au type du moteur.
Vous pouvez remplacer ce composant par vous-même, car la procédure est relativement facile. Les étapes peuvent varier un peu selon le modèle de véhicule, mais de manière générale il vous faudra:
- Drainer le liquide de refroidissement dans un récipient préparé au préalable.
- Dévisser écrous sur la protection du boîtier du thermostat.
- Retirer la protection du boîtier. Retirer le thermostat et la bague d'étanchéité.
- Installer un nouveau thermostat avec une nouvelle bague d'étanchéité.
- Replacer la protection du boîtier, appliquer un mastic d'étanchéité, visser les fixations puis verser le liquide de refroidissement dans le réservoir.
- Démarrer le moteur et vous assurer qu'il n'y a pas de fuite d'antigel.
Le remplacement du thermostat ne s'effectue qu'une fois que le moteur de la voiture a refroidi.
Il est important de suivre les règles de sécurité lors d'un remplacement non supervisé du thermostat du système de refroidissement.
Avant de commencer le diagnostique ou remplacement du thermostat, vous devez attendre le refroidissement complet du liquide de refroidissement.
Lors de l'installation d'un nouveau thermostat, il est indispensable de remplacer son joint. Si le liquide de refroidissement arrive en fin de vie (sa limite est de 4 ans), il doit aussi être remplacé.
Durée moyenne de fonctionnement: 4 ans ou 100 000 km.
Types:
- Par présence d'un boîtier:
- avec boîtier;
- sans compartiment.
- Par présence d'une résistance chauffante.
- avec résistance chauffante;
- sans résistance chauffrante.
Thermostat Pieces Informations
Le thermostat est un régulateur de la température du liquide dans le système du refroidissement du moteur. Il accélère la chauffe du moteur et soutient le mode thermique nécessaire à lui. À la mise en marche initiale du moteur le liquide refroidissant a la température identique avec l'environnement. Pour réduire le temps de la chauffe du moteur, le thermostat bloque le flux du liquide refroidissant vers le radiateur, en lançant le liquide de la pompe selon un soi-disant petit cercle, seulement dans la chemise du refroidissement du moteur et le radiateur du climatiseur du salon.
À l'augmentation de température du moteur le thermostat entrouvre la soupape, en redirigeant le flux du liquide chaud refroidissant selon un grand cercle — en connectant le radiateur principal du système du refroidissement. Dans la limite des températures du liquide refroidissant 80-95°С la soupape du thermostat se trouve dans la position intermédiaire, au radiateur se dirige seulement la partie du liquide. La valeur de l'ouverture de la soupape principale assure l'entremêlement graduel du liquide refroidi dans le radiateur. Et il y a un réglage de la température ouvrière du moteur dans la limite de la gamme de température, en permettant d'avoir les modes qualitatifs du système du chauffage du salon.
Quelques signes de la panne du thermostat - le moteur ne se chauffent pas jusqu'à la température ouvrière ou, il est plus mauvais que celui-là, est surchauffé, l'augmentation de la consommation de combustible, la réduction des paramètres dynamiques de l'automobile, le système du chauffage du salon ne soutient pas la température confortable au refroidissement.
En général, le thermostat est usé dans tous les deux ans.
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- Type de boîtier: avec boîtier, Boîtier plastique
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- Point de commutation[°C]: 91
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- L'état: Neuf
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- Type de boîtier: avec boîtier
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- L'état: Neuf
- Température initiale [°C]: 105
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- Type de boîtier: Boîtier intégré, Boîtier plastique
- L'état: Neuf
- Température initiale [°C]: 88
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Largeur de l'emballage [cm]: 11,2, 11,20
- L'état: Neuf
- Température initiale [°C]: 87
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- L'état: Neuf