Pompe à eau pour auto
Pompe à eau auxiliaire : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Oxydation des contacts
- Le moteur ne chauffe pas assez lorsqu'il tourne au ralenti.
- Le chauffage auxiliaire s'arrête prématurément.
- L'habitacle n'est pas assez chauffé lorsque le chauffage est allumé.
- Baisse du niveau d'antigel.
- La température dans l'habitacle monte et descend aléatoirement durant la conduite.
- Usure des balais du moteur électrique
- L'unité électronique de contrôle signale une défaillance du chauffage auxiliaire.
- Fuite de liquide de refroidissement.
- La pompe auxiliaire ne s'active pas.
- Un bourdonnement apparaît sous le tableau de bord quand la pompe à eau auxiliaire fonctionne.
- Pendant l'hiver, les vitres de la voiture ne dégivrent pas.
Comment remplacer la pompe à eau auxiliaire ?
Il n'est pas raisonnable de réparer la pompe à eau auxiliaire car le nettoyage et le remplacement des balais n'est pas toujours efficace.
Le composant doit être remplacé dès l'apparition des premiers symptômes de défaillance. Vous pouvez effectuer cette procédure par vous-même si vous avez les compétences nécessaires et un kit d'outils de base. Avant de vous lancer dans le remplacement du composant de votre voiture, consultez le manuel du véhicule. La procédure à suivre peut en effet différer en fonction du modèle du véhicule.
En général, les étapes à suivre pour remplacer la pompe auxiliaire de liquide de refroidissement sont celles décrites ci-dessous :
- Drainez le liquide de refroidissement dans un récipient préparé à l'avance.
- Déconnectez la pompe de son alimentation.
- Desserrez les colliers de serrage et retirez-les de la pompe.
- Démontez le composant défaillant et installez-en un nouveau.
- Assemblez tous les éléments dans l'ordre inverse et remplissez le réservoir d'antigel.
- Vérifiez qu’il n'y ait pas de fuite du liquide de refroidissement lors du fonctionnement du nouveau composant.
Il est recommandé d'effectuer le remplacement de la pompe à eau dans un garage.
Remplacez toujours la pompe à eau en même temps que les rouleaux et courroies.
Durée moyenne de fonctionnement: 100 000 à 120 000 kilomètres.
Types:
- Par type d'entraînement:
- courroie;
- chaine;
- électrique.
- Par matériau de la pièce:
- fer;
- alliages de magnésium;
- aluminium;
- plastique.
- Matériau de la turbine:
- acier;
- fonte;
- aluminium;
- plastique.
- Par type de turbine:
- turbine semi-ouverte;
- turbine fermée.
Pompe à eau Pieces Informations
Pompe à eau: Bestsellers
- Nombre de dents: 20
- Poulies: avec poulie
- Type de fonctionnement: mécanique
- L'état: Neuf
- Nombre de dents: 23
- Poulies: avec poulie
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 62
- L'état: Neuf
- Matériau turbine de la pompe à eau: Métal
- Nombre de dents: 19
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- L'état: Neuf
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans couvercle
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Nombre d'ailettes/d'aubes: 8
- L'état: Neuf
- Nombre de dents: 21
- Poulies: avec poulie
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- L'état: Neuf
- Nombre de dents: 23
- Poids [kg]: 0,725
- L'état: Neuf
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 67
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec joint d'étanchéite
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 52,2
- L'état: Neuf
- Nombre de dents: 19
- Pompe à eau (variante): pour transmission par courroie crantée
- Diamètre de la roue à aubes [mm]: 64
- L'état: Neuf