Kit d'embrayage pour auto
Kit d'embrayage : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Déformation ou usure du disque d'embrayage et de ses éléments
- Il est impossible d'embrayer complètement.
- Des vibrations apparaissent à l'embrayage.
- Une odeur de brûlé se fait sentir lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélération.
- Durant la conduite en montée, et lorsqu'on appuie sur la pédale d'accélération, la voiture n'accélère pas.
- Usure du volant d'inertie
- Un effort important est nécessaire pour changer de vitesse.
- L'embrayage s'enclenche de manière abrupte.
- Des à-coups apparaissent lors de l'embrayage.
- Butée de débrayage, diaphragme ou ressorts amortisseurs endommagés
- Il est impossible d'embrayer complètement.
- Dysfonctionnement de l'embrayage lors du changement de vitesse.
- Un bruit se fait entendre dans l'engrenage lorsque la pédale d'embrayage est utilisée.
- La pédale d'embrayage se grippe.
Comment réparer un kit d'embrayage ?
En moyenne, un kit d'embrayage peut fonctionner pendant 120 000 à 150 000 km, en fonction du style de conduite et des conditions d'utilisation de la voiture. La plupart du temps, la défaillance se manifeste par un dysfonctionnement du disque d'embrayage, de ses plaquettes et de la butée de débrayage. Il est en général recommandé de remplacer l'ensemble de l'embrayage dès qu'un de ses composants se montre défaillant. Cela vous permettra tout d'abord de faire des économies, et deuxièmement, cela améliorera l'efficacité de tout le mécanisme.
Le remplacement du kit d'embrayage implique de démonter la boîte de vitesse, une procédure pour laquelle les étapes à suivre diffèrent en fonction du modèle de voiture. Sur les véhicules à propulsion, vous devrez déconnecter l'accouplement, qui fait le lien entre la boîte de vitesse et l'arbre de transmission. Pour les voitures à traction, vous devrez démonter les arbres de transmission, les câbles de la boîte de vitesse puis démonter la boîte de vitesse elle-même.
Cette procédure de remplacement est assez compliquée et laborieuse, et requiert des compétences et un équipement spécifiques. Il est donc recommandé de la confier aux spécialistes d'un garage automobile.

Kit d'embrayage Pieces Informations
Kit d'embrayage: Bestsellers
- Diamètre [mm]: 200
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
- L'état: Neuf
- Diamètre [mm]: 181
- Nombre de dents: 18
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec roulement, avec disque d'embrayage, avec butée de débrayage
- L'état: Neuf
- Diamètre [mm]: 230
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
- Article complémentaire / Info complémentaire: avec mécanisme d'embrayage
- L'état: Neuf
- Nombre de dents: 28
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, Aucun outillage spécialisé nécessaire pour le montage
- Profil de moyeu: 22,2 x 20,3, 20,3x22,1 - 28N
- L'état: Neuf
- Gamme de produits: ZMS Modul XTend
- Diamètre [mm]: 228
- Nombre de dents: 28
- L'état: Neuf
- Diamètre [mm]: 235
- Nombre de dents: 18
- Profil de moyeu: 18,3x20,9-18N
- L'état: Neuf
- Gamme de produits: BR 0222
- Diamètre [mm]: 230
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
- L'état: Neuf
- Gamme de produits: BR 0222
- Diamètre [mm]: 240
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
- L'état: Neuf