Durite de radiateur pour auto
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Tuyaux du système de refroidissement : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Perte d'étanchéité
- Des traces de liquide de refroidissement apparaissent sur le tuyau de refroidissement.
- Une odeur d'antigel apparaît dans l'habitacle.
- Vapeur sort de sous le capot pendant la conduite.
- Encrassement
- Surchauffe du moteur.
- Consommation accrue de liquide de refroidissement.
- Dommages mécaniques.
- Des fuites d'antigel apparaissent, et des traces peuvent apparaître sur le tuyau de refroidissement.
- Une inspection visuelle des conduites du radiateur révèle des traces de dilatation ou de durcissement de leur surface, des fissures ou des abrasions.
- L'ordinateur de bord indique une défaillance du système de refroidissement.
- Le liquide de refroidissement fuit complètement du réservoir. Ce symptôme indique une cassure d'un tuyau.
Comment réparer ou remplacer les tuyaux du système de refroidissement ?
Si l'encrassement des tuyaux est mineur, vous pouvez simplement nettoyer le système de refroidissement. Pendant le nettoyage, un composé chimique est introduit dans le système et agit sur les composants pendant un certain temps. Si cette procédure n'est pas efficace, le système doit être désassemblé et chaque élément doit être nettoyé séparément. Toutes les actions notées plus haut doivent être réalisées uniquement dans un garage automobile, car un équipement spécial est requis pour les mener à bien. Un mauvais nettoyage peut causer des conséquences négatives pour le système de refroidissement et la voiture dans son ensemble.
Si un tuyau est cassé ou sérieusement endommagé, cette pièce doit être remplacée. Il n'est pas recommandé de remplacer les composants vous-même ; pour être sûr de la qualité de l'intervention et que le fonctionnement du véhicule soit sûr une fois la procédure effectuée, contactez un garage automobile.
Durite de radiateur / durite liquide de refroidissement Pieces Informations
Durite de radiateur / durite liquide de refroidissement: Bestsellers
- Longueur de tuyau [mm]: 396
- Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Couleur: noir
- L'état: Neuf
- Épaisseur [mm]: 3,65
- Poids [kg]: 0,001
- Diamètre intérieur [mm]: 19,6
- L'état: Neuf
- Poids [kg]: 0,002
- Longueur de l'emballage [cm]: 2,0
- Largeur de l'emballage [cm]: 2,0
- L'état: Neuf
- Épaisseur [mm]: 2
- Diamètre intérieur [mm]: 22
- Matériel: CF (caoutchouc fluoré)
- L'état: Neuf
- Couleur: noir
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague d'étanchéité
- Poids [kg]: 0,030
- L'état: Neuf
- Longueur de tuyau [mm]: 240
- Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Couleur: noir
- L'état: Neuf
- Matériel: Matière plastique
- Côté d'assemblage: gauche supérieur
- Tuyau de refroidissement: du moteur au radiateur de moteur
- L'état: Neuf
- Longueur [mm]: 342
- Tuyau de refroidissement: du thermostat à la pompe à eau
- Matériel: Matière plastique
- L'état: Neuf