Pompe de lave-glace pour auto
Pompe de lave-glace: les défaillances courantes et leurs manifestations
- Court-circuit dans la bobine.
- La pompe ne fonctionne plus, et ne réagit pas à la commande du laveur.
- Le liquide de nettoyage ne sort pas.
- Rupture des adaptateurs de la pompe.
- On entend le bruit du moteur de la pompe, mais le laveur ne fonctionne pas.
- Le liquide est aspergé dans toutes les directions.
- La pression est trop faible et le liquide n’atteint pas le pare-brise.
- Blocage de la soupape.
- Le liquide de nettoyage n’atteint pas le pare-brise.
- Seul l’un des deux laveurs de vitre s’arrête de fonctionner.
Comment remplacer la pompe du laveur de pare-brise ?
Le laveur de pare-brise ne se répare pas. Si cette pièce est défectueuse, elle doit être remplacée. La procédure de remplacement sur une voiture est relativement simple, et vous pouvez le faire par vous-même :
- Débranchez la batterie.
- Localisez le réservoir de liquide de nettoyage. Son emplacement peut varier selon les modèles de voiture. Il se situe généralement sous le capot ou sous la protection de l’arche de roue.
- Débranchez les connecteurs des fils arrivant à la pompe électrique.
- Déconnectez tous les tuyaux du réservoir ainsi que la pompe électrique.
- Purgez le liquide de nettoyage du réservoir, et débranchez la pompe.
- Installez une pompe neuve, et réassemblez toutes les pièces dans l’ordre inverse. Il est aussi recommandé d’en profiter pour remplacer tous les éléments d’étanchéité.
Moteur de lave-glace / pompe d'essuie-glace Pieces Informations
La pompe à eau du lave-glace est la partie du système de l'essuie-glace, qui donne la portion du liquide lavant au détail nécessaires– les pare-brises de la carrosserie et le verre du phare de l'automobile. Ce détail se trouve dans le petit bac du lave-glace. Après cela vous verrez sous l'aspic par l'orifice du petit bac du lave-glace le petit bac lui-même. Le petit bac représente le récipient tendu selon la verticale, dans lequel se trouve un petit moteur – la pompe aquatique du lave-glace. Quant à l'assemblage de la pompe, vous devez retirer le petit vase d'expansion du système du refroidissement du moteur, sous lequel il y a un assemblage du ce petit moteur de la couleur noire.
Les problèmes les plus fréquents, qui peuvent apparaître à l'exploitation de la pompe aquatique du lave-glace, arrivent pour l'essentiel en hiver aux températures basses. S'il est exploité, là où la température atteint des marques négatives, alors ils se cassent très fréquent. Ainsi quand on insèrent du lave-glace, le petit moteur, qui tente de donner l'eau, rend le son spécifique.
Naturellement l'eau n'est pas donnée, donc elle s'est glacée.
Des conseils pour dégivrer l'eau dans le petit bac est une multitude – inonder l'eau chaude, inonder l'alcool, qui dans la coopération avec l'eau donne la chaleur, inonder le liquide chaud ne se glaçant pas. Mais ne suivez pas par toute cela les conseils, le plus juste mettra l'automobile au garage ou le stationnement couvert, où, après un certain temps, l'eau dégèlera par le moyen naturel.
L'erreur l'aussi plus répandue, est quand on tournent longtemps le petit moteur, et le plus souvent il brûle. Si cela se passe, il ne faut pas se dépêcher avec l'achat nouveau moteur dans les auto-services ou les magasins spécialisés. Il sera beaucoup plus au bon marché d'acquérir la note juste, y compris le tendeur de la courroie, les détecteurs de l'impulsion ou le lève-glace, dans notre Internet magasin. Ainsi par lui par l'image vous épargnerez le temps et les ressources.
Moteur de lave-glace / pompe d'essuie-glace: Bestsellers
- Voltage [V]: 12
- Genre de pompe: Mono pompe
- Forme de la prise: rectangulaire
- L'état: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Genre de pompe: Mono pompe
- Nombre de connexions: 2
- L'état: Neuf
- Genre de pompe: Pompe duale
- Type de fonctionnement: électrique
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: pour nettoyage du pare-brise, pour nettoyage de la vitre arrière
- L'état: Neuf
- Genre de pompe: Mono pompe
- Type de fonctionnement: électrique
- Tension nominale [V]: 12
- L'état: Neuf
- Matériel: EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
- Diamètre intérieur [mm]: 6,5
- Diamètre [mm]: 17
- L'état: Neuf
- Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
- Diamètre [mm]: 26
- Diamètre intérieur [mm]: 9,5
- L'état: Neuf
- Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
- Article complémentaire / Info complémentaire: y compris Tamis
- L'état: Neuf
- Voltage [V]: 12
- Genre de pompe: Pompe duale
- Nombre de contacts enfichables: 2
- L'état: Neuf