Joints pour auto

Joint de thermostat : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Usure et perte d'élasticité.
    • Fuite de liquide de refroidissement visible là où se trouve le thermostat.
    • Consommation de liquide antigel accrue.
    • Température accrue du moteur.
  2. Dommages thermiques et mécaniques.
    • Bulles d'air dans le système de refroidissement.
    • Surchauffe du moteur.
    • Traces roses d'antigel sur certaines pièces du moteur.

Comment remplacer le joint de thermostat ?

Le joint de thermostat est une pièce consommable qui ne peut pas être réparée, tout comme d'autres pièces qui protègent et assurent l'étanchéité d'autres systèmes du véhicule, comme les joints de l'injecteur, du différentiel, etc… Le joint du thermostat doit être remplacé dès qu'il présente des traces de défaillance.

Il est possible de remplacer ce joint par vous-même selon les particularités du système de refroidissement et l'emplacement du thermostat. S'il se trouve juste à côté de la pompe à eau, le remplacement sera plus compliqué, et demandera des outils et compétences spécifiques. Dans ce cas, rendez visite à un garage automobile.

Si le thermostat est installé près de la culasse du bloc moteur, vous pouvez remplacer le joint d'étanchéité à la main. La procédure à suivre peut varier selon le modèle du véhicule mais généralement, vous devrez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Drainez le liquide de refroidissement dans un récipient préparé au préalable.
  2. Dévissez les écrous de le boîtier protecteur du thermostat.
  3. Retirez le boîtier protecteur. Retirez la bague d'étanchéité défaillante.
  4. Installez une nouvelle bague d'étanchéité.
  5. Replacez le boîtier, en y appliquant un mastic d'étanchéité, puis en serrant les fixations.
  6. Remplissez le réservoir de liquide de refroidissement.
  7. Démarrez le moteur et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite d'antigel.

Le remplacement des éléments d'étanchéité des pièces du moteur et des systèmes auxiliaires du véhicule, comme le joint du thermostat, le joint du boîtier du filtre à huile ou encore le joint de la boîte de vitesse ne doit être effectué qu'après que le moteur a refroidi.

Joints Pieces Informations

Un des plus important des éléments d'étanchéité de n'importe quel moteur à combustion interne est la couche entre la tête du bloc et le bloc du cylindre. Les tendances modernes de l'augmentation de la capacité d'un litre du moteur, aux frais d'un haut degré de la compression, obligent les producteurs des couches constamment à moderniser et perfectionner la production.

Les couches de la tête du bloc des cylindres doivent étroitement fermer la chambre de combustion pour les gaz et simultanément de façon certaine condenser les canaux d'huile et les canaux pour le liquide refroidissant. La surchauffe - une des raisons principales de l'endommagement des couches. Et non seulement eux : à la surchauffe on déforme souvent le plan de la tête, а parfois et le bloc des cylindres.

Mais souffre en premier lieu, certes, la tête du bloc. En dehors de la surchauffe locale des terrains séparés des chambres de combustion, provoquant l'apparition des fissures, la chauffe totale de la tête conduit à l'augmentation de l'effort du corrroyage les couches, puisque l'alliage d'aluminium de la tête s'élargit plus que l'acier des boulons.

À notre temps moderne aux couches de la tête du bloc du cylindre imposent telles exigences, comme- la durée sûre et longue du macro - et microcondensation, la stabilité contre tels milieux comme le gaz, l'eau et le liquide refroidissant (l'antigel), les stabilités à la différence des températures et de hautes pressions de la combustion du combustible, la stabilité au progrès et et la rupture dans la place du linteau, le vieillissement des efforts au délai des boulons de la tête du bloc.

Si la tête du bloc du cylindre est tombée en panne, ne se trouve pas à la fois aller à l'auto-service ou au magasin spécialisé.

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