Joint spi de vilebrequin pour auto
Joint SPI du vilebrequin: défauts courants et leurs signes
- Déformation
- Le niveau d’huile moteur diminue.
- Le moteur perd de la puissance.
- Des traces de lubrifiant apparaissent sur la courroie de distribution.
- Dommages mécaniques
- La consommation en huile moteur augmente.
- L’embrayage fonctionne mal.
- La courroie de distribution s’use plus vite.
- Le voyant du niveau d’huile s’allume.
- La poulie du vilebrequin s’use plus vite.
Comment remplacer le joint SPI du vilebrequin?
La durée de vie moyenne du joint SPI du vilebrequin est de 100 000 à 150 000 kilomètres. Le composant ne peut pas être réparé, c'est pourquoi il est remplacé en cas de constatation de défauts.
Afin d’installer le nouveau joint du vilebrequin, il faut se rendre dans un garage. Ce processus est assez laborieux et peut avoir des caractéristiques spécifiques pour les voitures de certains modèles. De plus, la séquence des actions dépend de quel joint SPI est hors d'usage : avant ou arrière. Par exemple, pour procéder au remplacement du joint SPI avant sur la voiture, il faut souvent démonter le radiateur ou une plaque spéciale qui couvre la poulie du vilebrequin. Parfois, afin d'accéder au composant, il faut surélever le moteur et retirer la poulie du vilebrequin.
L'algorithme de remplacement du joint SPI arrière implique une procédure plus complexe. La boîte à vitesse et l'embrayage doivent être démontés. Lors du remplacement, il est très important d'installer correctement le nouveau composant. La partie interne du joint SPI peut être pliée, ce qui engendre une usure rapide du composant.
Joint spi de vilebrequin Pieces Informations
Joint spi de vilebrequin: Bestsellers
- Diamètre intérieur [mm]: 32
- Matériel: PTFE (polytétrafluoroéthylène)/ACM (caoutchouc polyacrylique
- Type de turbulence: Turbulence à droite
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 32
- Matériel: FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
- Type de turbulence: Turbulence variable
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: côté frontal
- Matériel: PTFE (polytétrafluoroéthylène)/ACM (caoutchouc polyacrylique
- Type de turbulence: Turbulence à droite
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: côté frontal
- Matériel: FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique)
- Type de turbulence: Turbulence à droite
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 35
- Matériel: MVQ (caoutchouc siliconé)
- Type de turbulence: Turbulence à droite
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 32
- Matériel: FPM (caoutchouc fluoré)
- Type de turbulence: Turbulence variable
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: côté frontal
- Matériel: PTFE (polytétrafluoroéthylène)
- Type de turbulence: Turbulence à droite
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 90
- Matériel: FPM (caoutchouc fluoré)
- Type de turbulence: Turbulence à gauche
- L'état: Neuf