Bouchon de carter d'huile pour auto
Bouchon de vidange du carter : défauts courants et leurs signes
- Dommage au filetage
- Des traces d'huile apparaissent sur le carénage sous moteur.
- Le niveau d'huile diminue.
- Le voyant de la pression d'huile s'allume.
- La puissance du moteur diminue.
- Usure du joint du bouchon de vidange
- La consommation en huile moteur augmente.
- Des taches d’huile apparaissent à l'endroit où le véhicule est garé.
- La pression diminue dans le système de lubrification.
- On peut entendre des coups quand le moteur est en marche.
Comment réparer ou remplacer le bouchon de vidange du carter d'huile ?
Le joint du bouchon de vidange d'huile est remplacé en même temps que l'huile moteur. Le bouchon de vidange d'huile lui-même n'a pas une durée de vie spécifiquement limitée. Il peut être remplacé en cas de dommage au filetage.
Vous pouvez effectuer ce processus vous-même. Consultez le manuel de la voiture avant de commencer car la séquence des actions peut varier pour les voitures de différents modèles. En général, pour remplacer le bouchon de vidange du carter d'huile, vous devez faire ce qui suit :
- Préparez un récipient pour vidanger l'huile.
- Dévissez les fixations et retirez le carénage sous moteur.
- Dévissez le bouchon défectueux et vidangez l'huile.
- Nettoyez l'huile du trou de vidange du carter d'huile.
- Installez un nouveau joint d'étanchéité sur le nouveau composant.
- Mettez le bouchon en place et serrez-le en respectant le couple spécifié par le constructeur.
- Réinstallez le carénage sous moteur sur la voiture.
Vous devez vérifier l'état du filetage du trou de vidange du carter d'huile lors du remplacement du composant. Si le filetage est endommagé, alors un autre plan d'action est nécessaire et il inclut parfois le remplacement du carter. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un garagiste.
Remplacez les rondelles d'étanchéité après chaque dévissage du bouchon de vidange du carter.
Inspectez le bouchon de vidange du carter lors de chaque changement d'huile.
Types:
- Par présence d'une rondelle d'étanchéité dans le kit:
- avec rondelle;
- sans rondelle.
- Par matériau de la rondelle d'étanchéité:
- caoutchouc;
- cuivre;
- aluminium.
- Par présence d'un aimant:
- avec aimant;
- sans aimant.
Bouchon de vidange Pieces Informations
Bouchon de vidange: Bestsellers
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 16
- Épaisseur [mm]: 2
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 15,0
- Nombre de pièces nécessaires: 1
- Diamètre [mm]: 20,0
- L'état: Neuf
- Matériel: NBR (caoutchoucs nitrile)
- Diamètre intérieur [mm]: 16,7
- Épaisseur [mm]: 1,5
- L'état: Neuf
- Filetage extérieur [mm]: M14 x 1,5
- Longueur [mm]: 13
- Ouverture de la clé: TX 40
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 16
- Épaisseur [mm]: 2
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 10
- Épaisseur [mm]: 2,1
- L'état: Neuf
- Matériel: FV (fibre vulcanisée)
- Diamètre intérieur [mm]: 12
- Épaisseur [mm]: 2
- L'état: Neuf
- Matériel: Cuivre
- Diamètre intérieur [mm]: 14
- Épaisseur [mm]: 2
- L'état: Neuf