Sonde lambda (NOx) pour auto

Sonde lambda: les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Dépressurisation.
    • Perte de puissance du moteur.
    • Sons inhabituels sous le capot pendant la conduite.
    • La voiture tremble sur une route plate.
    • Une odeur de gaz d'échappement apparaît dans l'habitacle.
    • Présence de suie dans les valves d'échappement et les bougies d'allumage.
  2. Embout en céramique encrassé.
    • Un craquement se fait entendre après que le véhicule s'arrête.
    • Fonctionnement irrégulier du moteur à bas régime.
    • Gaz d'échappement de couleur noire.
    • Le signal «Vérifier moteur» apparaît sur le tableau de bord.
  3. Soupapes d'admission encrassées.
    • Fonctionnement irrégulier du moteur à bas régime.
    • Consommation de carburant accrue.
    • Odeur inhabituelle dans l'habitacle pendant la conduite.

Comment remplacer une sonde lambda?

Comme la sonde lambda est un consommable, elle ne peut pas être réparée. Il est parfois possible de nettoyer le capteur d'oxygène s'il est couvert de suie mais pour une efficacité optimale, il est préférable de remplacer le composant. Il est recommandé d'effectuer un remplacement tous les 100 000 km, ce qui correspond à la durée de vie du composant. Vous pouvez remplacer ce composant par vous-même. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Coupez le contact, puis attendez que le moteur refroidisse.
  2. Retirez la protection du moteur, trouvez la sonde lambda et déconnectez les câbles qui y sont reliés.
  3. Dévissez le composant défaillant à l'aide d'un clé.
  4. Installez un nouveau composant, et connectez les fils. Replacez la protection du moteur en position.

Il est recommandé d'efectuer le remplacement de la sonde lambda dans un garage.
Pour un remplacement par vous-même de la sonde lambda, vous aurez besoin d'une clé dynamométrique. Le couple de serrage optimal est spécifié dans le manuel de la voiture.
Lors d'un remplacement non supervisé de la sonde lambda, utilisez un composé de graissage spécial connexions filetées.
Durée de fonctionnement moyenne: 80 000 à 10 000 km.

Types:

  1. Par type de raccordement:
    • raccordement à bride;
    • raccordement fileté.
  2. Par principe de fonctionnement:
    • électrochimique;
    • à deux points;
    • à large bande;
    • résistif.
  3. Par rôle:
    • de régulation;
    • de diagnostique.
  4. Par présence d'une résistance:
    • sans résistance;
    • avec résistance.

Sonde lambda (NOx) Pieces Informations

Le capteur d'oxygène représente l'appareil de mesure, qui permet d'estimer le degré de l'enrichissement du mélange carburé par l'oxygène. Cet appareil travaille selon le principe du générateur chimique, c'est-à-dire il y a une comparaison permanente du contenu de l'oxygène dans le collecteur d'échappement et au dehors du moteur. Si diminue le niveau de l'oxygène dans le collecteur d'échappement, le potentiel de ce détecteur devenir est plus haut. Dès qu'il y a un réchauffage jusqu'à la température ouvrière, l'appareil devient actif. L'ordinateur d'automobile, en utilisant les déclarations du capteur d'oxygène et d'autres capteurs, assure les meilleurs qualités économiques combustibles, la capacité maxima du moteur, ainsi que la réduction de la toxicité d’échappement.

Si sur les panneaux de l'automobile s'allume la lampe du contrôle du capteur, il faut contrôler l'appareil sur le bon état. Si s'allume le capteur, cela rappelle que le délai de l'exploitation du système s'approche. En général, cela se passe après 30-60 mille de km de la course ou près de deux mille mises en marche du moteur. Une série de telles raisons comme - l'influence de la température élevée, la pression, la vibration et de diverses combinaisons chimiques sur le capteur d’oxygéne amènent à sa sortie graduelle de l'ordre.

Après sa casse on observe la consommation de combustible augmentée, la réduction de la capacité du moteur, l'augmentation de la toxicité des gaz d'échappement. C'est pourquoi le contrôle de la capacité de travail et en cas de nécessité le remplacement du capteur d’oxygéne est un important élément technique le service de l'automobile.

À la suite du contrôle de la capacité de travail du capteur d’oxygéne pratiquement ne peut jamais être endommagé. Absolument, ne faut pas donner au capteur un grand effort, puisque le capteur peut subir la valeur dangereuse du potentiel extérieur. Contrôler la capacité de travail du capteur d’oxygéne on peut, comme à l’automobile, ainsi que dans l'état retiré. Pour cela le voltmètre avec une haute résistance intérieure vous est nécessaire seulement. Le remplacement du capteur d’oxygéne est ainsi simple, que son acquisition. Il ne faut pas oublier que dans les magasins spécialisés ou les auto-services le coût de celui-ci et les pièces de rechange plusieurs autres, comme du capteur du niveau de l'huile ou le capteur du bouchoir d'étranglement, sur beaucoup plus haut qu'au Internet magasin. Et c'est pour cela que, nous ayant commandé les pièces de rechange nécessaires – nous les acquerrons vous au prix avantageux et recevez à très termes courts.

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