Pompe de direction assistée pour auto
Pompe hydraulique de direction assistée : les défaillances courantes et leurs manifestations
- Usure
- Le volant tourne difficilement.
- Le volant ne retourne pas dans sa position initiale après les virages.
- Fonctionnement bruyant de la pompe
- Blocage de la soupape de régulation de pression.
- Le volant tourne sans qu’on lui demande, obligeant le conducteur à compenser constamment.
- Les manœuvres difficiles telles que le stationnement demandent plus d’efforts et de temps.
- Sifflements, grincements et autres bruits extérieurs pendant la conduite.
Comment réparer ou remplacer la pompe hydraulique de direction assistée ?
Pour effectuer la réparation de la pompe hydraulique de direction assistée, vous devez contacter un garage. Un mécanicien pourra la démonter et la désassembler. Il nettoiera toutes les pièces, et les inspectera pour s’assurer que la pompe n’est pas endommagée. Les éléments défectueux comme les roulements ou les éléments d’étanchéité seront remplacés par des neufs. Il peut aussi être nécessaire de réajuster ou de remplacer la courroie d'entraînement, ainsi que d’administrer du nouveau liquide pour la pompe.
Si elle est très endommagée, la pièce doit être remplacée. La procédure de remplacement de la pompe hydraulique de direction assistée étant assez laborieuse et peut être différente en fonction de la marque de la voiture, il est donc préférable de faire réaliser tout cela par des professionnels.
Pompe de direction assistée Pieces Informations
Pompe de direction assistée: Bestsellers
- Type de fonctionnement: hydraulique
- Pression [bar]: 90
- Couleur: noir
- L'état: Neuf
- Profil de moyeu: Triangle
- Type de fonctionnement: hydraulique
- Débit [l/h]: 80
- L'état: Neuf
- Type de fonctionnement: hydraulique
- Genre de pompe: Pompe à palettes
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- L'état: Neuf
- Type de fonctionnement: hydraulique
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 114
- Poulies: avec poulie d'entraînement multiple
- L'état: Neuf
- Type de fonctionnement: hydraulique
- Poulies: avec poulie
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 124
- L'état: Neuf
- Type de fonctionnement: électrique-hydraulique
- Montage d'origine: HPI / JTekt
- programmé:
- L'état: Reconditionné(e)
- Poulies: sans poulie
- Article complémentaire / Info complémentaire: sans réservoir
- pour fabricants de directions: LUK
- L'état: Neuf
- Montage d'origine: TRW
- Véhicule avec direction à gauche ou à droite: pour direction à droite/à gauche
- Echange standard:
- L'état: Reconditionné(e)