Roulement de roue pour auto
Kit de palier de moyeu de roue: les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Usure du palier.
- Jeu marqué lorsqu'on secoue la roue.
- Surchauffe du moyeu de roue.
- Un vrombissement inhabituel se fait entendre pendant l'accélération ou la conduite.
- Des vibrations marquées se font sentir du côté du palier défaillant pendant la conduite à travers la carrosserie.
- Lorsque les dommages deviennent critiques, le véhicule dévie spontanément de sa trajectoire.
- Des copeaux de métal sont visible pendant l'inspection du moyeu de roue.
- Détérioration des éléments d'étanchéité.
- Des bruits inhabituels se font entendre depuis le palier durant la conduite.
- Des craquements sont audibles lorsqu'on pousse la roue depuis le côté.
- Le moyeu de roue chauffe considérablement.
- La carrosserie vibre de manière marquée durant la conduite.
Comment installer un kit de palier de moyeu de roue?
Si le palier est défaillant, il doit être remplacé. Cette procédure est simple, et vous pouvez réaliser cette intervention par vous-même. Pour remplacer le palier du moyeu, suivez les étapes ci-dessous:
- Desserrez le boulon du moyeu et tous les boulons de la roue.
- Surélevez la carrosserie de la voiture grâce à un vérin et démontez la roue, en vous assurant d'installer des cales de roue.
- Immobilisez la roue, puis dévissez l'écrou du joint homocinétique.
- Dévissez les boulons qui maintiennent la roue attachée à la fusée d'essieu et démontez la roue.
- Retirez les cannelures du moyeu de roue et désassemblez ce dernier.
- Démontez le palier défaillant du moyeu.
- Installez un nouveau composant, puis ré-assemblez tous les composants dans l'ordre inverse.
Pour garder la procédure de remplacement pratique et sûre, utilisez un extracteur spécial pour roulement de roue.
Utilisez une graisse haute température pour roulement lorsque vous remplacez les roulements du moyeu de roue.
Durée de vie moyenne: 100 000–150 000 km.
Types:
- Par nombre d'éléments roulants:
- design une ligne;
- design deux lignes.
- Par type d'éléments roulants:
- roulements à billes;
- roulements à rouleaux coniques.
- Par emplacement par rapport à l'essieu:
- roulements essieu avant;
- roulements essieu arrière.
- Par configuration des bagues internes et externes avec brides:
- roulements sans brides;
- roulements avec bride installés sur la bague externe;
- roulements avec brides installées sur les bagues internes et externes.
- Par configuration:
- avec bande magnétique pour un anneau ABS;
- sans bande magnétique pour anneau ABS.
Roulement de roues & kit de roulement de roue Pieces Informations
La structure de n'importe quel automobile prévoit l'utilisation de deux types des paliers : des paliers du roulement et les paliers du glissement. Dans toutes les automobile la quantité de paliers de toute sorte compte quelques dizaines. Presque tous les noeuds d'automobile comprennent les paliers, qui assurent le travail irréprochable et sûr de l'auto : de type courant, le moteur, les roues, la boîte de vitesses.
Pratiquement tous les paliers dans l'auto éprouvent la charge assez sérieuse. Mais le plus grand éprouve quand même le palier du moyeu. Les charges apparaissent au mouvement, le blocage, l'accélération et de plus de différentes forces agissent sur le palier du moyeu : radial, axial et combiné. Notamment pour cette raison on impose au palier du moyeu les exigences les plus rigides.
Le palier du moyeu dans la voiture est un palier du roulement. Et, comme n'importe quel autre palier du roulement, le palier du moyeu de la roue comprend l'anneau extérieur et intérieur, qui retient et en même temps divise les corps du roulement, et, proprement, les corps eux-mêmesdu roelement d'une différente forme. La surface extérieure de l'anneau intérieur et intérieur l'extérieur est par les rainures, les sentiers originaux, selon qui se réalise le mouvement des corps du roulement.
La forme près de ces corps peut il arrive de deux aspects : les roulettes et les billes (paliers à billes).
Proprement et le nom du palier l'indirecte dépend de la forme du corps du roulement. Les roulettes, à son tour, peuvent être cylindriques, aculéiforme, conique ou une autre forme. Les paliers peuvent être aussi unisérié, à deux sérié et à polysérié, en fonction de celui-là, à combien séries on dispose les corps du roulement. Comme la charge, que peuvent subir les paliers, ils se subdivisent sur les types suivants : Les paliers radiaux, les paliers obstinés, est obstiné-radial et les paliers radial'no-obstinés.
Vous pouvez acheter l'assortiment du palier du moyeu de la roue dans notre Magasin on line. Il ne faut pas faire la queue ici, а on peut passer à n'importe quel temps. Les courriers livreront votre commande à l'adresse indiquée aux termes courts. Aussi, comme d'autres détails nécessaires : les phares antibrouillard, le radiateur et les charnières axiales.
Roulement de roues & kit de roulement de roue: Bestsellers
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
- Diamètre intérieur [mm]: 25
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans bague ABS
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
- Hauteur 1 [mm]: 37
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: sans bague ABS
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: des deux côtés de l'essieu avant
- Diamètre intérieur [mm]: 38
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec bague magnétique intégré
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: des deux côtés du pont arrière
- Diamètre intérieur [mm]: 29
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec anneau de freinage, avec écrou
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant, gauche, droit
- Diamètre intérieur [mm]: 28
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré, avec vis
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 32
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
- Largeur [mm]: 69
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 25
- Diamètre [mm]: 52
- Largeur [mm]: 37
- L'état: Neuf
- Diamètre intérieur [mm]: 30
- Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec capteur ABS intégré
- Largeur [mm]: 68
- L'état: Neuf