Bras de suspension pour auto
Bras de suspension indépendante : les défaillances fréquentes et leurs symptômes
- Usure.
- L'angle d'alignement des roues est perturbé.
- Sons inhabituels lorsque le véhicule passe un nid-de-poule ou une bosse.
- Usure inégale des pneus d'un côté de la voiture.
- Déformation.
- La voiture dévie de sa trajectoire spontanément.
- Usure inégale des pneus.
- L'une des roues est mal centrée dans le passage de roue.
- Les jambes de suspension ne remplissent pas leur fonction : on peut entendre un cognement d'éléments métalliques contre la carrosserie.
Comment réparer ou remplacer le bras de suspension indépendante ?
Le composant ne peut être réparé que si les dommages sont minimes. S'il y a par exemple des petites craquelures à la surface, elles peuvent être éliminées en les soudant. Dès qu'il est nécessaire de recourir à des compétences aussi spécifiques, il est recommandé de rendre visite à un garage automobile. Si les dommages sont significatifs, ou si le composant porte des marques de corrosion, le bras de suspension indépendante doit être remplacé. Ce dernier est généralement remplacé en même temps que les silent blocs. Il est par ailleurs recommandé de remplacer les liaisons rotules. Pour le remplacement du bras avant, procédez comme suit :
- Installez la voiture sur une plate-forme d'entretien ou soulevez-la avec un vérin. Desserrez les boulons ou les fixations des roues du côté où vous voulez travailler.
- Une fois la voiture immobilisée, démontez la roue.
- Si la biellette de barre stabilisatrice est montée sur le bras, elle est retirée en même temps que ce dernier.
- Desserrez tous les boulons du bras et, si nécessaire, retirez la rotule de suspension avec un extracteur spécial.
- Retirez le bras.
- Installez un nouveau composant, et ré-assemblez tous les composants dans l'ordre inverse.
La procédure pour le bras arrière est légèrement différente. De plus, l'installation d'un nouveau composant peut varier selon les différents modèles de véhicules. Il est d'autre part nécessaire de posséder des compétences bien spécifiques pour mener à bien cette opération. C'est pourquoi il est préférable de confier ces interventions à un garage automobile, si vous n'avez pas les connaissances ou l'expérience nécessaires.
Il est recommandé de remplacer les bras de commande de la suspension dans un garage.
Durée de vie moyenne: 30 000–50 000 km.
Types:
- Par angle d'installation:
- bras de commande oscillants;
- bras de commande transversaux;
- bras de commande diagonaux.
- Par design:
- fourchettes (deux points de montage);
- bras de commande en A (trois points de montage);
- bras de commande en H (quatre points de montage)
- Par essieu:
- bras de suspension essieu avant;
- bras de suspension essieu arrière.
- Par côté d'installation:
- côté droit;
- côté gauche.
- Par emplacement:
- bras de suspension supérieurs;
- bras de suspension inférieurs.
- Par matériau:
- acier;
- fonte;
- aluminium.
Bras de suspension Pieces Informations
Le levier transversal de la suspension assure le déplacement du centre de la roue aux plans, qui est perpendiculaire à l'axe longitudinal de n'importe quel véhicule, puisque se trouve le long de l'axe longitudinal. Les suspensions Transversalement-de levier dans le monde entier étaient appliquées toujours largement dans la dotation des automobiles simples, souvent dans les sportives, ainsi que les bolides de course.
Le levier transversal est un type assez complexe de la suspension de l'automobile. Les ressorts sont disposés ici longitudinalement et verticalement, en s'appuyant de plus l'extrémité de derrière sur la cloison entre le salon de l'automobile et la section à moteur. Le levier de la suspension assure le déplacement du centre de la roue dans le plan perpendiculaire et longitudinal de l'axe, а est disposé le long de l'axe longitudinal.
Pour que les efforts soient transmis dès le comptoir d’amortissemment, on fait un balançant supplémentaire au plan vertical du levier axial de chaque bord, la fin de devant de qui tenait ferme en haut les comptoirs. Le derrière doit aussi tenir ferme sur l'écran de l'avant-train. Eh bien, а dans son milieu il y a un appui pour l'extrémité de devant du ressort. Il y a deux types des suspensions transversalement-de levier : transversal à un bras et à deux bras.
Les leviers transversaux de la suspension de n'importe quelle auto doivent être les poumons, ainsi qu'avoir la résistance de longue durée aux replis transversaux et longitudinaux, ainsi que vers l'influence latéral, de mise en marche et l'effort de freinage.
Il y a deux méthodes principales de la fabrication. Le premier - au moyen de l'extraction du métal en feuilles ou la bande métallique. Deuxième - le levier transversal on peut aussi recevoir par voie du forgeage, ou les consolidations de l'alliage malléable d'aluminium.
Si vous avez besoin de remplacer le levier transversal de la suspension, il ne faut pas dépenser le temps aux marches dans les magasins ou rester debout aux tours dans les auto-services. En effet, ainsi vous perdrez non seulement le temps, mais aussi payez trop pour le détail nécessaire. Visitez notre on line Magasin sans sortir de la maison ou du bureau. Ici on propose à nos acheteurs un grand choix des leviers transversaux pour n'importe quelle marque de l'automobile. Commandez le détail nécessaire au prix démocratique. Nous prendrons soin que la livraison soit réalisée aux termes courts. En dehors du levier poivré de la suspension, vous pouvez aussi acquérir d'autres pièces de rechange pour l'auto, par exemple, les formes de frein, un moyen brouilleur, la palette d'huile ou le cylindre de roue de frein.
Bras de suspension: Bestsellers
- Côté d'assemblage: supérieur, avant, Essieu avant droit
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: supérieur, avant, Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: supérieur, arrière, Essieu avant droit
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- L'état: Neuf
- Matériel: Acier
- Type de bras oscillant: bras oscillant longitudinal
- Longueur [mm]: 298
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: supérieur, avant, Essieu avant droit
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu arrière gauche, supérieur, Essieu arrière droit, des deux côtés du pont arrière
- Matériel: Tôle d'acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Matériel: Acier
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- L'état: Neuf
- Côté d'assemblage: Essieu avant gauche
- Matériel: Aluminium
- Type de bras oscillant: barre oscillant transversal
- L'état: Neuf