Biellette de barre stabilisatrice pour auto

Biellettes de barre stabilisatrice : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Libre jeu.
    • Cognements en cas de conduite sur routes accidentées à l'avant ou à l'arrière de la carrosserie du véhicule, selon quelle biellette est défaillante.
    • La voiture s'incline trop dans les virages.
    • La tenue de route du véhicule se détériore à grande vitesse, avec un roulis significatif.
  2. Dommages mécaniques.
    • Le véhicule dévie de sa trajectoire de lui-même, même sur une route lisse.
    • La voiture oscille durant le freinage et dans les virages.
    • Des bruits inhabituels se font entendre lorsque la voiture franchit des obstacles.
  3. Usure.
    • Bruits inhabituels durant la conduite.
    • Libre jeu significatif du composant lorsqu'il oscille.
    • La voiture se déporte d'un côté lorsqu'on lâche le volant.

Comment remplacer une biellette de barre stabilisatrice ?

Les biellettes de barre stabilisatrice sont des éléments consommables. De ce fait, s'ils se montrent défaillants, ces éléments doivent être remplacés. Vous pouvez effectuer cette procédure seul. Il est par ailleurs recommandé de remplacer les biellettes par paire, en changeant les deux d'un même essieu. Les étapes à suivre varient de manière minimale pour les biellettes de barre stabilisatrice avant et arrière. En général, la procédure est la suivante :

  1. Serrez le frein à main de la voiture. Surélevez la carrosserie à l'aide d'un vérin ou d'un cric.
  2. Immobilisez le demi-essieu à l'aide d'une clé hexagonale, dévissez les écrous de fixation de la biellette de barre stabilisatrice, puis retirez le composant.
  3. Nettoyez l'emplacement accueillant la biellette, installez un nouveau composant puis ré-assemblez tous les éléments dans l'ordre inverse.

Remplacez les biellettes de stabilisateur en jeu sur chacun des essieux.
Il est conseillé de changer les bagues du stabilisateur lors du remplacement des biellettes de stabilisateur.
Durée de vie moyenne: 30 000–50 000 km.

Types:

  1. Par emplacement par rapport à l'essieu:
    • biellettes de stabilisateur avant;
    • biellettes de stabilisateur arrière;
    • biellettes de stabilisateur montables sur les deux essieux.
  2. Par côté d'installation:
    • biellettes de stabilisateur gauche;
    • biellettes de stabilisateur droite;
    • biellettes de stabilisateur montables des deux côtés.
  3. Par type d'attache:
    • deux joints rotule;
    • deux bagues;
    • un joint rotule et une bague;
    • un joint rotule et une connexion filetée.

Biellette de barre stabilisatrice Pieces Informations

Les principales parties de la sécurité de n'importe quel automobile sont tous les éléments du mécanisme de direction et le châssis. Ils sont construits, fabriqués et recueillis par les ingénieurs avec la minutie spéciale. En effet, ces pièces de rechange sont simplement engagées à assurer la sécurité routière maximale sur les chemins dans toutes les situations de la gestion par n'importe quel véhicule. Les tractions de liaison du mécanisme de direction se divisent en tractions intérieures et extérieures transversales du gouvernail. Les tractions transversales du gouvernail ou, comme les appellent encore, les tractions intermédiaires exercent l'influence sur le travail du système du mécanisme de direction en tout.

Les tractions transversales du gouvernail sont identiques selon la forme et la longueur aux groupes de liaison de la gestion forcée, c'est-à-dire sont identiques comme au levier sur la colonne du gouvernail (le poing orientable), et sur la traction intermédiaire du système du mécanisme de direction. Pour prévenir le contact du volant de direction à sa fermeture absolue, les tractions extérieures transversales du gouvernail pratiquement s'écartent toujours sur l'angle droit. Les joints (articulations) axiaux de la barre de direction intérieure transversale sont fixés aux fins de la crémaillère du mécanisme de direction, et sont condensés de plus par le tube gaufré.

Les fins des tractions du gouvernail représentent les charnières angulaires sphériques ou les charnières universelles. Les capots inférieurs et supérieurs peuvent être accomplis de la matière plastique, l'acier, ou de la combinaison de ces matériels.

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