Tête d'allumeur pour auto
Tête d'allumeur : défauts courants et leurs signes
- Corrosion des contacts
- La dynamique d'accélération de la voiture empire.
- Le moteur commence à fonctionner de façon erratique au ralenti.
- Le démarrage du moteur est altéré.
- Apparition de fissures ou de trous
- La voiture avance avec des secousses.
- La consommation en carburant augmente.
- Un grincement venant des piston apparaît à l'accélération.
- La réponse du papillon des gaz du moteur diminue.
- Le moteur ne démarre pas dans certains cas.
Comment réparer ou remplacer un tête d'allumeur ?
La tête d'allumeur n'a pas de durée de vie spécifique. Parfois, si les contacts sont oxydés, il suffit de les nettoyer avec des produits spéciaux. Si cette réparation n'aide pas ou que des dommages mécaniques ont été trouvés sur le composant, alors il faut le remplacer.
Vous pouvez installer vous-même le nouveau composant si vous avez un minimum d'expérience dans l’entretien automobile. Le processus de remplacement ne pose aucun problème car, dans la plupart des cas, il n'est pas besoin de retirer le distributeur d'allumage de la voiture. Avant de vous mettre au travail, vous devez consulter le manuel de la voiture car la séquence d'actions pour les voitures de certaines marques peut avoir des caractéristiques spécifiques.
En général, pour remplacer la tête d’allumeur, vous devez :
- Déconnecter le fil négatif de la batterie de la voiture.
- Déconnecter les fils haute tension de la tête.
- Démonter les fixations et retirer la tête.
- Installer le nouveau composant et assembler tout en suivant les étapes en sens inverse.
Il est très important de suivre l'ordre de connexion des fils haute tension à la tête d'allumeur durant l'installation : un certain contact correspond à chaque cylindre.

Tête de delco Pieces Informations
Tête de delco: Bestsellers
- L'état: Neuf
- Montage d'origine: DUCELLIER
- Poids [kg]: 0,12
- L'état: Neuf
- Nombre de cylindres: 4
- Spécification: Klemmsystem
- L'état: Neuf
- Nombre de cylindres: 5
- L'état: Neuf
- Nombre de cylindres: 4
- Spécification: Klemmsystem
- L'état: Neuf
- Montage d'origine: System BOSCH
- Résistance [ohm]: 1000
- Câble d'allumage: Version de raccord SAE
- L'état: Neuf
- Nombre de cylindres: 4
- L'état: Neuf
- Nombre de cylindres: 4
- Spécification: Klemmsystem
- L'état: Neuf