Tete d'allumage / tete allumeur pour auto

Tête d'allumeur : défauts courants et leurs signes

  1. Corrosion des contacts
    • La dynamique d'accélération de la voiture empire.
    • Le  moteur commence à fonctionner de façon erratique au ralenti.
    • Le démarrage du moteur est altéré.
  2. Apparition de fissures ou de trous
    • La voiture avance avec des secousses.
    • La consommation en carburant augmente.
    • Un grincement venant des piston apparaît à l'accélération.
    • La réponse du papillon des gaz du moteur diminue.
    • Le moteur ne démarre pas dans certains cas.

Comment réparer ou remplacer un tête d'allumeur ?

La tête d'allumeur n'a pas de durée de vie spécifique. Parfois, si les contacts sont oxydés, il suffit de les nettoyer avec des produits spéciaux. Si cette réparation n'aide pas ou que des dommages mécaniques ont été trouvés sur le composant, alors il faut le remplacer.

Vous pouvez installer vous-même le nouveau composant si vous avez un minimum d'expérience dans l’entretien automobile. Le processus de remplacement ne pose aucun problème car, dans la plupart des cas, il n'est pas besoin de retirer le distributeur d'allumage de la voiture. Avant de vous mettre au travail, vous devez consulter le manuel de la voiture car la séquence d'actions pour les voitures de certaines marques peut avoir des caractéristiques spécifiques.

En général, pour remplacer la tête d’allumeur, vous devez :

  1. Déconnecter le fil négatif de la batterie de la voiture.
  2. Déconnecter les fils haute tension de la tête.
  3. Démonter les fixations et retirer la tête.
  4. Installer le nouveau composant et assembler tout en suivant les étapes en sens inverse.

Il est très important de suivre l'ordre de connexion des fils haute tension à la tête d'allumeur durant l'installation : un certain contact correspond à chaque cylindre.

Tete d'allumage / tete allumeur Pieces Informations

Tete d'allumage / tete allumeur: Bestsellers

VALEO Tête d'allumeur
N° de référence : 662165
Détails
Achetez un Tête d'allumeur 662165
11,51 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • Montage d'origine: DUCELLIER
  • Poids [kg]: 0,12
  • L'état: Neuf

Numéros OEM

77 01 0 207 84

59 41 2 3

99 37 7 16

En stock
Détails
AUTOMEGA Tête d'allumeur
N° de référence : 150018310
Détails
Achetez un Tête d'allumeur 150018310
5,44 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • pour numéro OE: 051905207
  • L'état: Neuf

Numéros OEM

51 90 5 207

En stock
Détails
BREMI Tête d'allumeur
N° de référence : 8393P
Détails
Achetez un Tête d'allumeur 8393P
10,80 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • Montage d'origine: System DUCELLIER
  • Matériel: Polyester
  • Câble d'allumage: Version de raccord DIN
  • L'état: Neuf

Numéros OEM

77 01 4 073 10

77 01 4 073 11

77 01 0 274 91

En stock
Détails
BOSCH Tête d'allumeur
N° de référence : 1 235 522 380
Détails
Achetez un Tête d'allumeur 1 235 522 380
74,73 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • L'état: Neuf

Numéros OEM

00 01 5 849 02

A0 00 1 584 902

En stock
Détails
MAXGEAR Tête d'allumeur
N° de référence : 31-0011
Détails
Achetez un Tête d'allumeur 31-0011
5,69 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • Nombre de cylindres: 4
  • Spécification: Klemmsystem
  • L'état: Neuf

Numéros OEM

11 39 0 520 7C

59 41 2 7

00 01 5 828 02

En stock
Détails
BERU Tête d'allumeur
N° de référence : VK355S
Détails
Achetez un Tête d'allumeur VK355S
13,83 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • Montage d'origine: System BOSCH
  • Matériel: Polyester
  • Type de montage: fixé
  • L'état: Neuf
En stock
Détails
BREMI Tête d'allumeur
N° de référence : 8045
Détails
Achetez un Tête d'allumeur 8045
10,43 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • Montage d'origine: System BOSCH
  • Matériel: Polyester
  • Câble d'allumage: Version de raccord DIN
  • L'état: Neuf

Numéros OEM

04 39 0 520 7

24 37 9 7

70 02 1 6

En stock
Détails
BOSCH Tête d'allumeur
N° de référence : 1 235 522 427
Détails
Achetez un Tête d'allumeur 1 235 522 427
122,02 €
Le taux de TVA de 20%, livraison
  • L'état: Neuf

Numéros OEM

10 41 5 801 02

A1 04 1 580 102

En stock
Détails