Bobines d'allumage pour auto

Bobine d'allumage : les défaillances fréquentes et leurs symptômes

  1. Surchauffe
    • Problèmes lors du démarrage du moteur, ou impossibilité de démarrer.
    • Fonctionnement instable du moteur à bas régime.
    • Perte de puissance du moteur et consommation de carburant accrue.
  2. Court-circuit dans l'enroulement
    • Fonctionnement instable du moteur, en particulier en cas de temps froid ou humide.
    • Le voyant « Vérifier moteur » s'active sur le tableau de bord.
    • Dysfonctionnement dans le moteur lorsque l'on utilise l'accélérateur brusquement.

Comment réparer ou remplacer la bobine d'allumage ?

Si ce composant est défaillant, il doit être remplacé immédiatement. Conduire avec une bobine d'allumage défaillante peut entraîner une surchauffe du moteur, ce qui est négatif pour la voiture. Vous pouvez remplacer la bobine d'allumage par vous-même, mais uniquement si avez l'expérience nécessaire. Dans le cas contraire, contactez un garage automobile. La procédure de remplacement du composant est la suivante :

  1. Coupez le contact, puis attendez que le moteur refroidisse.
  2. Déconnectez les bornes de la batterie.
  3. Déconnectez les fils qui vont à la bobine d'allumage. Rappelez-vous de marquer leur position, pour éviter les erreurs durant l'installation du nouveau composant.
  4. Dévissez les écrous qui fixent la bobine, retirez-la de son logement.
  5. Installez la nouvelle bobine, puis fixez-la avec les écrous et connectez-y les fils, en amenant le fil de la borne négative à la batterie.

Coupez le contact de la voiture avant d'effectuer l'entretien.
Déconnectez le câble de la cosse négative de la batterie.
Inspectez soigneusement les bougies d'allumage, leurs puits, ainsi que les cosses avant de remplacer la bobine d'allumage.
Utilisez des outils spéciaux pour que le remplacement de la bobine d'allumage soit pratique est sûr.
Essayez de retirer la pièce prudemment, afin d'éviter d'endommager la douille de la bobine d'allumage.
Durée de vie moyenne: 110 000–140 000 km.

Types:

  1. Par design:
    • bobines d'allumage standard;
    • bobines d'allumage simples;
    • bobines d'allumage doubles.

Bobines d'allumage Pieces Informations

La bobine d'allumage – c’est l'élément du système les ignitions, qui sert pour la transformation de l'effort à basse tension entrant de la batterie d'accumulateurs ou le générateur, à de haute tension. La bobine représente le transformateur avec un haut coefficient de la transformation, et en outre avec l'augmentation du coefficient de la transformation augmente l'effort dans le bobinage secondaire. En même temps l'augmentation du coefficient de la transformation amène à l'augmentation des gabarits. En outre au bobinage secondaire de la bobine il faut avoir les caractéristiques assurant nécessaires intensité du courant, l'effort de pique et la durée de la décharge et ce qu'elle doit vite être chargée pour le retour ultérieur de l'effort sur les bougies d'allumage.

Les bobines d'allumage sont de trois types - pour une bougie, où le système existe sans delco, la bobine d'allumage du type mono-explosif, ainsi que la bobine d'allumage pour deux bougies. L'exigence principale à cette pièce de rechange est la possibilité du chargement rapide pour la transmission de l'effort sur les bougies d'allumage qu'est important à de hautes fréquences de la rotation d'un tel mécanisme, comme le vilebrequin.

Les bobines d'allumage avec l'isolation d'huile ou de bitume dans le corps métallique sont remplacées de plus en plus par les bobines avec le ramplissage à la base de la résine époxy.

Ces bobines assurent une grande liberté dans le choix des montants géométriques (peuvent avoir de plus petits montants), les types et le nombre des vis de serrage électriques, ainsi que résistent mieux aux vibrations et ont une petite masse.

La distribution égale de la charge entre les éléments isolant avec une haute résistance diélectrique permet de recevoir les montants compacts de la bobine avec le placement des couches isolant de la feuille et le papier entre les couches de fil. De plus la capacité personnelle du bobinage diminue aussi. Les bobines d'allumage sur uns et deux bougies sont appliquées comme l'alternative aux systèmes courants avec le delco; ces bobines sont utilisées dans les systèmes sans delco.

Aucune pièce de rechange et aucuns types vous seraient nécessaire, vous avez toujours un choix immense. Et cela concerne les magasins non de dealer et les auto-services, mais l’Internet magasins. Excepté la gamme immense vous recevez le coût excellent et la livraison rapide. Et cela ne dépend pas de celui-là, quel détail concrètement d'automobile vous est nécessaire – le palier du débranchement de l'enchaînement, le système d'allumage ou la collerette.

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